Hautes-Alpes : encore une première mondiale pour le Baron Rouge à Vars !

Hautes-Alpes : encore une première mondiale pour le Baron Rouge à Vars !

SPORT / Eric Barone a descendu sur son VTT la piste de Chabrières à 160 km/h.... en pleine nuit ! VIDÉO



- Hautes-Alpes -


Une première mondiale pour le Baron Rouge. Ce samedi soir, à Vars, soir de pleine Lune, Eric Barone dit le "Baron rouge" a laissé une nouvelle trace rouge sur la piste de Chabrières en la descendant à plus de 160 km/h de nuit sur son VTT de lumière éclairé comme sa combinaison. Ils étaient plus de 300 personnes à profiter de ce spectacle unique.



"Je ne voyais pas à plus de 3 mètres devant moi"

  "Le run en lui-même était compliqué car on ne voit pas loin, explique t-il, je ne voyais pas à plus de 3 mètres devant moi". Compliqué donc de voir les différences de niveaux, "j'ai géré avec mes cuisses et mes genoux pour amortir mais j'ai mis souvent mes fesses en arrière et j'ai senti souvent le pneu arrière", analyse t-il avec le sourire en arrivant avant de rajouter "l'objectif n'était pas la vitesse mais surtout d'être en harmonie avec l'environnement avec la pleine lune, mais c'est aussi une expérience importante mentalement pour ce que je prépare en 2017 ".

Une première mondiale qui résonne comme une performance et un désir artistique d'un homme que rien n'arrête. Car en effet après avoir démontré sa puissance, le 28 mars 2015 en réalisant un record du monde à 223,30 km/h et après avoir réalisé cette signature artistique ce samedi soir, il donne rendez vous en 2017 pour tenter un ultime record, celui de dépasser les 225 Km/H.


Retrouvez le reportage vidéo en cliquant sur l'image :




0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios