Votre ville : VARS | Changer de ville

L'engouement patine pour sauver Le Seignus d'Allos

L'engouement patine pour sauver Le Seignus d'Allos

Sur les 1.000 promesses d'achat d'un forfait saison pour sauver la station bas-alpine, le compte n'y est pas

Le Seignus d’Allos : on est bien loin des 1.000 forfaits skieurs annuels vendus. Alors que la station va célèbrer ses 90 ans, son avenir avec le ski est plus qu’incertain. En juin dernier, les Allossards ont opté pour un arrêt du ski alpin pour se tourner vers d’autres activités dès l’hiver 2026/2027. Après cette consultation citoyenne, des amoureux du Seignus se sont mobilisés. Une association promettait 1.000 forfaits annuels achetés. Sylvain Gény le directeur de la régie du Seignus d’Allos révèle les ventes de forfaits saison au 30 septembre.

 

"Au 30 septembre, on était à 317 forfaits extra-primeurs et 3 forfaits primeur pour le domaine du Seignus : le cap n'est pas atteint" S. Geny

 

Sylvain Gény explique que de ce qu'il a pu voir sur les données RGPD, il n'y a que "200 acheteurs environ" qui font partie de cette association.

Le directeur de la régie du Seignus d'Allos aussi directeur général des services de la commune, rappelle que l'association a avait dit qu'ils étaient capables d'apporter 1000 forfaits annuels et ce "en contrepartie de l'ouverture du Gros Tapy Lors des vacances de Noël et des week-ends de janvier".

 

"Ils n'ont pas réussi à apporter ces forfaits : donc il n'y aura pas d'ouverture anticipée pour le Gros Tapy, qui ouvrira sur les 4 semaines du mois de février, comme convenu." S. Geny

 
 

 

Le directeur de la régie du Seignus d’Allos le promet ; les comptes seront faits au mois de mars prochain.

N. Dalbera