Hautes-Alpes : le département à une nouvelle secrétaire départementale Les Républicains

Hautes-Alpes : le département à une nouvelle secrétaire départementale Les Républicains

POLITIQUE / Alors que le parti Les Républicains dans le département des Hautes-Alpes était dans l’attente d’une nomination à la présidence du parti, c’est finalement Monique Para qui vient d’être nommée nouvelle secrétaire départementale.


-Hautes-Alpes-

Le parti Les Républicains dans le département attendait un nouveau président, ce sera finalement une nouvelle secrétaire départementale. Nicolas Sarkozy veut remporter les primaires de 2016 pour Les Républicains, et pour cela il met en place un maximum de relais locaux, exit donc le Filloniste Victor Berenguel. Ce Gaulliste qui fut nommé pour la première fois en 1983 pour le RPR (ex UMP), ne se sera jamais éloigné très loin de ce poste, si ce n’est pour répondre à quelques missions confiées par le parti, et le quitte aujourd’hui « sans regret » et dans l’attente « du coup de fil » des instances parisiennes afin d’ « acter » officiellement sa fin de service à ce poste. Place donc ce soir à Monique Para (vice-présidente de la communauté d’agglomération « Gap en + grand » et ancienne secrétaire nationale de l’UMP).


Une Sarkozyste aux manettes

Secrétaire départemental, un poste hautement stratégique pour un parti qui se doit d’être le relais de la parole de la présidence du parti, à savoir Nicolas Sarkozy, et à ce poste Monique Para semble la plus capable. Elle en rêvait depuis longtemps, Sarkozy l’a fait.


Et la présidence ?

Toujours rien à ce jour, et il est fort à parier que ce ne sera fait avant les votes prévus en Janvier 2016. Mais d’ores et déjà une lecture politique existe déjà à travers cette nomination.

Des accords existent entre Bruno Le Maire (candidat aux primaires de Les Républicains) et Nicolas Sarkozy. Le poste de secrétaire départemental ayant été donné à une Sarkoziste, le poste à la Présidence (même s’il passe par un vote interne) semble encore envisageable pour l’un des soutiens locaux à Bruno le Maire, à savoir Arnaud Murgia. Le conseiller départemental de Briançon 1 qui n’a jamais caché son ambition quant obtenir ce poste (voir notre article sur ce sujet ici).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios