Hautes-Alpes : l’expo de maths la plus haute du monde est à voir à Serre-Chevalier

Hautes-Alpes : l’expo de maths la plus haute du monde est à voir à Serre-Chevalier

CULTURE / Elle a été réalisée par les élèves du Lycée d’Altitude de Briançon qui participent à l’atelier « Maths en Jeans ».

Hautes-Alpes - L’exposition de mathématiques la plus haute du monde est à voir actuellement sur les pistes de Serre-Chevalier. Elle a été réalisée par les élèves du Lycée d’Altitude de Briançon qui participent à l’atelier « Maths en Jeans ». Pour la troisième année consécutive, l’Education Nationale a mis en place « la semaine des maths ».

A cette occasion l’établissement a choisi d’exposer la quarantaine de tableaux qui résument les sujets sur lesquels les élèves ont travaillé. « Le principe des ateliers est de mettre les élèves en situation de recherches en mathématiques avec un chercheur professionnel. Un groupe travaille donc sur un thème toute l’année. Les panneaux sont en fait une présentation ludique de leurs recherches. Il y a plusieurs sujets comme par exemple l’optimisation de recherches en avalanche. Les élèves ont essayé de comprendre comment optimiser leurs recherches et quelles démarches effectuer. Ces panneaux sont réalisés de manière à ce qu’on puisse comprendre le raisonnement », a confié sur Alpes 1, Hubert Proal, enseignant en mathématiques et coordinateur de l’atelier « Maths en Jeans ».

Une expo inattendue à découvrir jusqu'à dimanche sur le domaine de Serre-Chevalier.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios