Alpes de Haute-Provence : la mairie de Digne les Bains porte 17 projets dans le cadre du Plan de relance

Alpes de Haute-Provence : la mairie de Digne les Bains porte 17 projets dans le cadre du Plan de relance

ÉCONOMIE / Le budget primitif 2021 était également à l'ordre du jour du conseil municipal

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La mairie de Digne les Bains porte 17 projets dans le cadre du Plan de relance. Alors que le conseil municipal s’est réuni ce mardi, la municipalité a initié un travail d’appropriation de ces 100 milliards d’euros prêts à renforcer la politique d’investissement public et à soutenir le tissu économique local. Pour se faire, l’État a décidé de mettre en place de nombreux appels à projets avec trois axes prioritaires : la compétitivité, l’écologie et la cohésion.

 

« Dans l’axe compétitivité, on est sur la maison Alexandra David-Néel et le musée Gassendi pour une somme de 3,3 millions d’euros », Francis Kuhn, premier adjoint délégué aux finances

 

C’est donc dans cette logique que la mairie de Digne les Bains a inscrit 17 projets communaux dans ce plan de relance en espérant donc la validation par l’État de cette enveloppe de plus de 16 millions d’euros. 

La présentation du budget primitif 2021 a également été à l’ordre du jour des 26 délibérations de ce conseil municipal. S’élevant à 42.943.094 euros, ce budget s’engage à « maintenir un haut niveau d’autofinancement et d’investissement tout en maitrisant les dépenses de fonctionnement avec une plus grande prudence sur les recettes ». Il a été voté à la majorité.

 

M. Bonnefoy



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios