Alpes de Haute-Provence : la Colle Saint-Michel fête ses 60 ans

Alpes de Haute-Provence : la Colle Saint-Michel fête ses 60 ans

LOISIRS / La station de ski proposera de nombreuses animations le dimanche 17 janvier

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le 17 janvier prochain, la station de la Colle Saint-Michel fêtera 60 ans de pratique du ski et de plaisir des sports d’hiver. Equipée d’une remontée mécanique dès 1961 alors que la pratique du ski se démocratisait à peine, la station de la Colle est depuis un lieu privilégié pour les amateurs de glisse et de soleil. 

Le domaine est aujourd’hui résolument aménagé pour la pratique des activités nordiques : ski de fond, raquettes, mais aussi fat bike et biathlon qui connaissent un regain important ces dernières années. 

Malgré un contexte complexe dans les stations de sports d’hiver, la Colle Saint-Michel ne compte pas manquer cet anniversaire. Ainsi, en partenariat avec le Conseil Départemental des Alpes de Haute Provence, de nombreuses activités seront proposées notamment afin de découvrir les activités de la station. Les détenteurs d’un Nordic’Pass pourront en bénéficier librement et gratuitement, tout comme les enfants de moins de 10 ans. 

Des ateliers de Ski alternatif et de Skating, un atelier biathlon encadrés par l’ESF du Val d’Allos, la découverte du Fat-Bike ou encore la connaissance du milieu montagnard, avec un stand « Prévention glisse et risques en montagne », seront au programme de cette journée. 

Le rendez-vous est donné, dans la station, dès 9h. 

 

M.Mathieu



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios