Alpes de Haute-Provence : retard du parking Gassendi, la municipalité s’explique

Alpes de Haute-Provence : retard du parking Gassendi, la municipalité s’explique

POLITIQUE / Selon la majorité, le chantier « est tenu » malgré le confinement et des « aléas »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une nouvelle conférence de la municipalité de Digne pour expliquer une nouvelle fois les avancées des travaux de réhabilitation du parking souterrain du Boulevard Gassendi. Car les rumeurs et les questionnements vont bon train dans la ville préfecture des Alpes de Haute-Provence. Lors du dernier conseil municipal, l’opposition a pointé un retard de chantier de « 15 mois ». La majorité répond, elle, que ce dernier « est tenu ». Pour autant, il a été à l’arrêt plusieurs semaines du fait du confinement, « des aléas » ont aussi été rencontrés.

 

« Il faut être conscients que lors d’une réhabilitation, on a en moyenne entre 10 et 15 % d’aléas », F. Kuhn

 

Francis Kuhn, 1er adjoint, délégué aux finances, explique ce décalage de réalisation des travaux « à cause de la crise sanitaire » mais souligne-t-il, « le calendrier est respecté » :

La mise en service du site devrait se faire au printemps 2021. Notez que ce parking se veut plus économe. Un système de pompage d’eau est nécessaire. La consommation journalière est de 21.150 Watt, elle sera de 15 fois moins. La consommation pour l’éclairage sera diminuée par huit, quant à celle de la ventilation, elle sera divisée par cinq. 

 

 

M. Bonnefoy



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios