Alpes de Haute-Provence : montrer le « grand petit monde aux gens »

Alpes de Haute-Provence : montrer le  « grand petit monde aux gens »

ENVIRONNEMENT / "Pas d'insectes, pas de chocolat", une exposition à voir à Terre d'Oc à Villeneuve pendant une semaine.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’association France Nature Environnement 04 a inauguré sa première exposition au sein des locaux de l’entreprise Terre d’Oc à Villeneuve. Intitulée « Pas d’insectes, pas de chocolat », celle-ci a pour objectif de dévoiler au grand public les liens importants entre les insectes et l’alimentation. Elizaveta Cugnez, responsable du projet « Butinerie » pour le FNE 04 explique qu’il est important de « montrer ce grand petit monde aux gens, de leur dévoiler la situation, qu’ils ne perçoivent pas au quotidien ». Elle ajoute que les 12 panneaux installés dans l’exposition, composés essentiellement d’images, « tentent de donner une meilleure image des insectes souvent mal vus ». Par ailleurs, par ce biais, FNE 04 donne également des conseils quant à la préservation de ce monde animal minuscule. Ils apportent des solutions, des astuces, des réflexions, pour que tout le monde, à son niveau, puisse agir. « Il n’est pas trop tard ! », souligne Elizaveta. 

 

Terre d'Oc, partenaire de l'environnement

Depuis maintenant 3 ans, l’entreprise Terre d’Oc est partenaire du FNE 04. L’histoire a débuté avec un partenariat dans le cadre d’une vente de thés de Noël. 1 euro était reversé au FNE 04 lors de chaque achat pendant 1 mois. Une opération renouvelée par la suite. Les membres du FNE 04 sont également venus faire une sensibilisation à la pollinisation aux salariés de Terre d’Oc avec pour terrain de jeux, le jardin partagé aménagé derrière l’usine. Terre d’Oc, dans le cadre de son adhésion au 1% pour la planète a souhaité cette année soutenir le projet d’exposition du FNE 04. Une réussite puisque celle-ci a pu voir le jour. Emmanuelle Bertin, responsable du développement durable chez Terre d’Oc.

L’exposition sera donc visible pendant une semaine, avec une journée d’animation programmée vendredi prochain, dans les locaux de Terre d’Oc. L’association souhaite ensuite rendre cette exposition itinérante à l’échelle du département, voire même de la région. L’objectif, pour Jean-François Fardeau et Jeanine Brochier, administrateurs du FNE 04, est de transmettre le message à grande échelle.

 

M. Mathieu



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios