Alpes de Haute-Provence : Les Rencontres d’artistes investissent la place de l’horloge de Sisteron

Alpes de Haute-Provence : Les Rencontres d’artistes investissent la place de l’horloge de Sisteron

Dimanche 26 juillet entre 10h et 18h, 33 artistes vont investir les espaces autour de l’horloge et de la fontaine pour une grande exposition de leurs dernières œuvres.

Organisée par l’association « Sist’Arts » qui regroupe une quarantaine d’artistes et d’artisans d’art locaux, ces Rencontres se veulent un lieu d’échange et de partage entre artistes et de promotion de l’art envers le public.

Initialement prévue mi-juin, la manifestation a été dans un premier temps suspendue pour cause de Covid. « Nous avions décidé de l’annuler tout simplement mais il y a un mois, de nombreux artistes ont insisté pour faire de cette journée une sorte de rassemblement positif avec le souhait d’oublier la période très pénible du confinement. » explique Sylvain Poncet, Président de l’association. La ville de Sisteron a très vite réagi et donné les autorisations nécessaires.

33 artistes seront ainsi présents lors d’une journée où les visiteurs pourront déambuler autour de la tour de l’horloge, de l’obélisque, de la fontaine et à proximité du café pour admirer les derniers travaux en peinture, sculpture, céramique et photographie. Des installations seront également disséminée tout au long du parcours artistique et deux moments musicaux ponctueront la journée, peu avant midi et vers 17h.

 

TM

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios