Sport : Quel avenir pour le tour de France ?

Sport : Quel avenir pour le tour de France ?

Les spéculations vont bon train au sujet de l’avenir de la Grande Boucle

Le report de la 107e édition a été rendu inévitable par les annonces présidentielles liées à la pandémie de COVID-19. Si le confinement doit prendre fin le 11 mai, Emmanuel Macron a également expliqué qu'aucun rassemblement public ne devra avoir lieu jusqu’à la mi-juillet. Donc exit la grande Boucle.

Le Tour de France, dernier grand événement sportif dont l'avenir n'est pas encore déterminé, ne devrait donc, sauf surprise, pouvoir s'élancer le 27 juin de Nice comme prévu (à moins qu'un huis clos ne soit décidé). S'il venait à débuter en juillet, il ne pourrait donc pas prendre son envol avant le milieu du mois.

ASO, l'organisateur, n'a pas encore pris de décision sur un report éventuel ou une annulation de cette 107ème édition de la mythique épreuve cycliste qui devait se courir du 27 juin au 19 juillet et qui devait emprunter les routes des Alpes du Sud.

Du coté de Sisteron où on attend le passage des coureurs pour cette édition, Daniel Spagnou, le maire, espère seulement qu’en cas de report à la fin août l’épreuve ne soit pas une course au rabais.

 

 

 

T.Masselis


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios