Alpes de Haute Provence : Delphine Bagarry quitte la République en Marche !

Alpes de Haute Provence : Delphine Bagarry quitte la République en Marche !

POLITIQUE / Une décision prise ce lundi soir par la députée qui ne se retrouvait plus dans la méthode du gouvernement et l’utilisation inappropriée du 49.3 dans le cadre de la réforme des retraites

 

- Alpes de Haute Provence -

 

« Je regrette de n’avoir pas réussi au sein de mon groupe à faire émerger une politique sociale et collaborative plus audacieuse Ne me retrouvant pas dans la méthode du Gouvernement et l’utilisation inappropriée du 49-3 ». Ce sont avec ces mots que Delphine Bagarry a décidé ce lundi soir de quitter le parti présidentiel. La députée des Alpes de Haute Provence ne pouvait plus selon elle « cautionner la dérive sécuritaire, le durcissement des politiques migratoires avec un recul des droits des étrangers, une orientation budgétaire pour des mesures individuelles au détriment de politiques publiques ambitieuses sur le plan social et environnemental ». Un effet donc cumulatif qui l’a poussé à prendre ses distances avec la majorité parlementaire.

 

« Je considère que c’est un échec. Je crois au collectif et là, j’ai l’impression d’être allée au bout de ce que je pouvais faire pour le collectif », D. Bagarry

Depuis plusieurs mois, l’élue bas-alpine avait déjà montré des signes de distance avec la majorité notamment en novembre dernier sur le thème de l’immigration. Elle s’était également abstenue en octobre quant au budget de la Sécurité Sociale. Malgré son départ de LREM et le 49.3 du Gouvernement, Delphine Bagarry continue de croire en cette réforme des retraites.

 

« Je ne voterai pas cette motion de censure. Il faut encore donner sa chance à ce texte », D. Bagarry

Toujours en Marche, l’autre députée des Alpes de Haute Provence, Emmanuelle Fontaine Domeizel « regrette sincèrement l'utilisation du 49-3 » mais ne votera pas les motions de censure de ce mardi.

 

C.Lourenço



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios