Alpes de Haute Provence : 20 ans d’existence pour les agents de protection de la forêt méditerranéenne

Alpes de Haute Provence : 20 ans d’existence pour les agents de protection de la forêt méditerranéenne

SÉCURITÉ / Cela fait donc 20 ans que la convention APFM liant l'Office National des Forêts à l'État a été signée

 

- Alpes de Haute Provence -

 

20 ans d’existence pour les agents de protection de la forêt méditerranéenne. À l’occasion de cette date anniversaire de la convention (APFM) qui lie l’Office National des Forêts et l’État par le biais du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, une cérémonie est organisée ce lundi par la préfecture des Alpes de Haute Provence pour rappeler leurs missions. Guillaume Pecastaing, responsable du pôle défende des forêts contre l’incendie (DFCI) des Alpes du Sud nous les détaille.

 

« Durant la période estivale, nous réalisons 4 à 5 patrouilles tous les jours de la semaine sur les secteurs à risque du département des Alpes de Haute Provence », G.Pecastaing

Pour mener à bien ces différentes missions, un gros dispositif de moyens humains et matériels est mis en place dans les Alpes de Haute Provence.

 

« Grâce à la convention du Ministère de l’Agriculture, nous pouvons mettre en œuvre une équipe de 15 agents qui interviennent tout au long de l’année », G.Pecastaing

Notez que lors de cette cérémonie, une simulation de feu de forêt sera organisée pour illustrer leur travail de protection mais également leur collaboration avec le SDIS en cas d’incendie.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios