Alpes de Haute-Provence : une toute nouvelle caserne pour les pompiers de Barcelonnette

Alpes de Haute-Provence : une toute nouvelle caserne pour les pompiers de Barcelonnette
photo prétexte

SOCIÉTÉ / SÉCURITÉ/ En 2018, 738 sorties ont été effectuées par les pompiers de Barcelonnette

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les 46 sapeurs-pompiers de Barcelonnette, 38 hommes et huit femmes, ont une toute nouvelle caserne. Un centre de secours d’une surface de 1.540m² répartie sur les trois bâtiments. Coût du projet : plus de 1.8 millions d’euros. Ce samedi, c’est la partie « vie » mais aussi une partie des remises, qui ont été inaugurés. Il faut savoir que la caserne de Barcelonnette a effectué en 2018, 738 sorties de secours.

 

« La caserne de Barcelonnette a un rôle pivot, un rôle clef dans la distribution des secours dans la vallée de l’Ubaye qui est une vallée relativement isolée du reste du Département des Alpes de Haute-Provence », F. Pignaud

 

Une caserne classique, comme le précise le coonel Frédéric Pignaud du SDIS 04, avec une partie remise pour stationner les véhicules d"incendie et de secours « avec une particularité : ce sont les deux travées pour les ambulances qui sont des véhicules qui sont garées en dehors des autres véhicules, pour des raisons d’hygiène, ce qui n’était pas le cas dans l’ancienne caserne. Il y a aussi toute la partie vie de la caserne avec un standard d’alerte, des bureaux pour l’encadrement, le chef de centre, le chef de la compagnie. Il y a un espace vie pour que les sapeurs-pompiers puissent organiser les formations du maintien des acquis ».

La cérémonie de passation de commandement entre le capitaine Antoine Ricci-Luchi et le capitaine Noël Contrucci a eu lieu lors de l'inauguration.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios