Alpes du Sud : l'agriculture vous ouvre grandes ses portes

Alpes du Sud : l'agriculture vous ouvre grandes ses portes

AGRICULTURE / Pendant cet été, la Chambre d'Agriculture des Alpes de Haute-Provence organise les Manif'Estivales, des découvertes des exploitations du département

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Partez à la découverte de l’agriculture alpine. Pendant l’été, la Chambre d’agriculture des Alpes de Haute-Provence organise les Manif’Estivales, il s’agit de journées en alpages, de foires agricoles, de marchés paysans. Le rendez-vous est donné ce mardi à Selonnet dès 10h au pied de la station de ski de Chabanon sur l’alpage du Groupement pastoral bovin de Selonnet. Au programme : découverte du troupeau de vaches et rencontre avec les éleveurs. Prévoyez des chaussures de marche puisqu’il faudra d’abord parcourir 15 minutes avant d’accéder à un télésiège qui vous mènera à votre point de rendez-vous. Vous pourrez également déguster de la viande bovine.

Côté Hautes-Alpes, les Jeunes Agriculteurs d’Embrun Guillestre vous emmènent ce mardi au sein de l’alpage bovin de Parpaillon à Crévoux. Le grand public pourra ainsi découvrir les particularités de l’élevage haut-alpin et les produits locaux, avant une dégustation de melon, jambon, pièce de bœuf, fromage, fruit et vin. Rendez-vous dès 8h30 à la Cabane des Espagnols à Crévoux, prévoyez là aussi les chaussures de randonnée.

 

C. Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios