Alpes de Haute-Provence : 18 caméras installées à Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : 18 caméras installées à Digne les Bains

SÉCURITÉ /La ville de Digne les Bains a décidé de mettre en œuvre un système de vidéo protection sur les points sensibles de la commune. Un investissement de 230.000 euros

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

18 caméras installées sur 10 sites différents de la ville de Digne Les Bains. La ville a décidé de mettre en œuvre, dans le cadre de la loi et le respect des règles de déontologies un système de vidéo protection sur les points sensibles de la commune. Les vidéos sont conservées un mois maximum. Elles ne peuvent être visionnées que sur requête du Procureur de la république ou d'un OPJ, Officier de police Judiciaire, par le Maire et les personnes désignées pour le faire. Un investissement de 230.000 euros, auquel l’Etat a participé à hauteur de 54.000 euros.

« Le but de ce système n'est pas de surveiller, mais bien de protéger, de laisser les gens aller et venir, et surtout de veiller à leur sécurité et d’éviter les incivilités » B. Aymes

« On est en vidéo protection on n’est pas en vidéo-surveillance donc il n’y a pas de CSU. Donc il n’y a pas en permanence du personnel devant les caméras. Les caméras sont là pour enregistrer les images et permettre le cas échéant, en cas d’incivilités, en cas d’agressions, d’avoir des preuves et de reconnaitre les gens » souligne Bernard Aymes, maire Adjoint délégué aux sports, à la prévention de la délinquance et à la tranquillité publique.

Notez que cinq caméras obsolètes seront remplacées prochainement.  25 communes des Alpes de Haute-Provence sont équipées en système de vidéo-protection.

M. Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios