Alpes-de-Haute-Provence : le théâtre Durance lève le rideau sur la saison 2019-2020

Alpes-de-Haute-Provence : le théâtre Durance lève le rideau sur la saison 2019-2020

CULTURE / Au programme, théâtre, mais aussi de la danse, du cirque et de la musique

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Le théâtre Durance de Château-Arnoux-Saint-Auban lève le rideau sur sa saison 2019-2020. Au programme : du théâtre, mais aussi de la danse, du cirque et de la musique. Des nouveautés arrivent comme les mardis surprise. D’après Élodie Presles, directrice du théâtre, d’autres événements continuent de bien fonctionner, comme « les allers-retours avec le théâtre de la passerelle de Gap. Le principe est de faire une programmation commune, une fois chez l’un, une fois chez l’autre », pour le trajet, une navette est mise à disposition. Le Festival de musique "Les Escapades" lui restera programmé à mi-juin « pour terminer la saison en beauté ».

 

« Le théâtre Durance est un lieu d’émotions, de poésie mais aussi un lieu qui est ancré dans l’actualité » E. Presles

 

Le théâtre est assez fier de ses propositions artistiques, « surtout de notre programme pour la danse, il y en a relativement peu dans notre département, et même aux alentours » explique la directrice du théâtre de Château-Arnoux-Saint-Auban. Le théâtre aussi aura le droit à ses moments clef « on aura pleins de créations, de sujets qui abordent l’actualité, mais deux très grands moments en novembre et en mars », ajoute Elodie Presles.

 

« Tous les spectacles sont des moments à ne pas rater »

 

Pour les jeunes, cinq spectacles sont programmés durant la période scolaire, pour les enfants de 3 ans jusqu’aux élèves de 4ème. La directrice du théâtre explique que « les plus âgés sont invités à venir voir les représentations du soir avec les enseignants et les parents ». Pour Elodie Presles, cet accompagnement est important car, « l’art leur permet d’aborder des sujets d’actualité et de travailler leur esprit critique. » Des thèmes d’actualités et de société que le théâtre garde comme fil conducteur durant toutes les saisons :

 

Une ouverture vers le monde et la société

Des ateliers, des master classes et des conférences seront aussi proposés. Tout ceci est regroupé dans « la petite fabrique ». « La billetterie sera ouverte à partir de ce vendredi en ligne, par téléphone au théâtre Durance, à l’office du tourisme de Château-Arnoux-Saint-Auban, et une permanence au centre culturel Simone Signoret sera mise en place la semaine tous les après-midis de 16h à 17h » annonce la directrice.

 

 

L.Sanchez

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios