Alpes de Haute-Provence : un parc solaire qui rapporte plus que le livret A

Alpes de Haute-Provence : un parc solaire qui rapporte plus que le livret A

ENVIRONNEMENT / Le parc solaire de Montfort sera inauguré ce jeudi. Un financement participatif est mis en place afin de lever entre 100 et 120.000 euros provenant directement des habitants des Alpes du Sud. Un investissement qui permettrait alors de bénéficier d'un taux d'intérêt 10 fois plus élevé que le livret A

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Et si placer votre argent dans une centrale photovoltaïque rapportait plus que le livret A ? Dans les Alpes de Haute-Provence, à Montfort, la centrale solaire des Broules sera inaugurée ce jeudi. C’est à la fin du mois de juillet qu’il sera officiellement mis en service, permettant au moyen de 33.0000 panneaux photovoltaiques de produire 4 mégawatts crête chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique de 3.000 habitants. Un projet un peu particulier, puisqu’il s’étend sur 6,9 hectares sur un délaissé de l’autoroute A 51.

Un placement qui rapporte 10 fois plus que le livret A

Tudigo, la plateforme de financement participatif, s’est insérée dans ce projet. Son objectif est de lever entre 100 et 120.000 euros, sur un budget total de 4,5 millions, provenant directement des habitants des Alpes du Sud, mais aussi de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les investisseurs locaux pourront donc bénéficier d’un taux d’intérêt annuel brut de 6 % sur 5 ans. Chloé Torrente, directrice des opérations chez Tudigo : 

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios