Alpes de Haute-Provence : le Festival les Enfants du Jazz fête ses 25 ans

Alpes de Haute-Provence : le Festival les Enfants du Jazz fête ses 25 ans
Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra © Dragan Teodorovic

CULTURE / Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Synapson ou encore Gilberto Gil seront présents

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra, Synapson mais aussi Gilberto Gil. La programmation de la nouvelle édition du Festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette est presque dévoilée. Presque… car il reste une date, celle du 27 juillet, pour laquelle les organisateurs gardent encore, à l’heure actuelle, le mystère. Un festival qui souffle cette année ses 25 bougies. « Emir Kusturica est un grand musicien et un grand réalisateur. Ses musiques ont une influence manouche rock je dirais. Donc c’est toujours très dansant. Il faut que ça bouge, donc il faut associer le maximum de gens à la fête. Je pense que ça va être le cas, par exemple aussi avec les jeunes puisque pour la première fois on fait une soirée électro avec Synapson. Ils viennent en live avec des musiciens et des chanteurs pour un set très spectaculaire. On accueille également quelqu’un qui a été ministre de la culture au Brésil, quelqu’un qui représente la musique dans le monde entier, c’est une star internationale, Gilberto Gil », souligne sur Alpes 1 Stéphane Kochoyan, le directeur artistique du Festival des Enfants du Jazz. 

 

« Il y a bien sûr cette ambiance de festival dans la montagne avec cet écrin autour de la Sapinière »

 

Marcus Miller, Michel Legrand, ou encore Keziah Jones : en 25 ans, le Festival a attiré les plus grandes sommités du jazz : « on est de plus en plus vers des rendez-vous de masse, qui écrasent des musiques de jazz comme celles que l’on défend ou des musiques plus qualitatives. Aujourd’hui on veut absolument attirer 10 ou 15.000 personnes dans des champs alors qu'à Barcelonnette, on reste dans de la valorisation du patrimoine au Parc de la Sapinière ».

 

La programmation :

 

Mercredi 24 juillet : Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra

 

Jeudi 25 juillet : Synapson

 

Vendredi 26 juillet : Gilberto Gil

 

Notez que le nom de l’artiste qui se produira le 27 juillet n’a pas encore été dévoilé. Billetterie en ligne sur www.barcelonnette.com ou à l'office de tourisme de Barcelonnette.

 

 

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios