Alpes de Haute-Provence : le ménage à trois entre la CPAM, la CAF et la CARSAT à Manosque

Alpes de Haute-Provence : le ménage à trois entre la CPAM, la CAF et la CARSAT à Manosque

SOCIAL / Les différentes branches de la sécurité sociale sont désormais réunies en un seul et même bâtiment. Un regroupement qui doit faciliter la prise en charge du public.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Terminé les aller-retours entre la Caf, la CPAM et la CARSAT. À Manosque, ces organismes sont désormais réunis en un seul et même bâtiment. Situé sur la zone de Chanteprunier, il a été inauguré la semaine dernière. L’idée de ce ménage à trois a germé dans la tête de la Caisse primaire d’assurance maladie des Alpes de Haute-Provence, il y a trois ans. L’objectif de ce regroupement est de faire des économies, mais aussi de simplifier le parcours du public, comme l’explique Alain Picozzi. Il est le président du Conseil d'administration de la Caisse d’allocations familiales du département :

 

 

Ce nouveau pôle de services publics devrait donc permettre de toucher tous les habitants de la cité de Giono et du bassin manosquin, ce qui représente près de 80.000 personnes. Il se situe, en plus, dans un quartier en plein essor, comme le souligne le maire, Bernard Jeanmet-Peralta :

 

 

Q. Perez de Tudela



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios