Alpes de Haute-Provence : 42 nouvelles caméras de vidéoprotection à Sisteron

Alpes de Haute-Provence : 42 nouvelles caméras de vidéoprotection à Sisteron

SÉCURITÉ / Ces appareils viendront s’ajouter aux 29 caméras déjà opérationnelles dans le centre-ville. La mairie veut faire baisser la délinquance, notamment dans la zone d’activité du Val-Durance.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Cinq ans après la pose des premières caméras de vidéoprotection, la Ville de Sisteron va en acquérir de nouvelles. 42, exactement. Des fixes et des mobiles. Elles viendront s’ajouter aux 29 déjà fonctionnelles dans le centre-ville. Certaines caméras neuves seront installées, notamment, dans la zone d’activité du Val-Durance, comme le précise le maire, Daniel Spagnou :

 

Encadrement juridique

Ces caméras serviront aussi à faire de la vidéo-verbalisation. Mais la priorité est de faire baisser la délinquance assure le maire qui rappelle également que l’exploitation des caméras reste très encadrée, notamment, par le procureur de la République :

 

Les images seront donc exploitables sur autorisation dans le Centre de surveillance urbain. Au total, la Ville comptera donc 71 caméras de vidéoprotection, ce qui fera de Sisteron la commune la plus équipée de toutes les Alpes du Sud. Le coût du projet s’élève à plus de 400.000 euros financés à 40% par l’État et à 30% par la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch.

 

Q. Perez de Tudela



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios