Alpes de Haute-Provence : J-Y Roux chargé d’une mission sur les politiques de l’éducation en milieu rural

Alpes de Haute-Provence : J-Y Roux chargé d’une mission sur les politiques de l’éducation en milieu rural

POLITIQUE / Une mission pour le sénateur des Alpes de Haute-Provence pour « améliorer les politiques éducatives et son organisation, dans le respect de la diversité des territoires. »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le sénateur (DVG) des Alpes de Haute-Provence, Jean-Yves Roux, vient de se voir confier avec son collègue Laurent Lafon, Sénateur du Val de Marne (Union centriste), une mission d’information sur les nouveaux territoires de l’éducation à l’initiative de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat.

« Nous examinerons ensemble des propositions pour améliorer les politiques éducatives et son organisation, dans le respect de la diversité des territoires. Je serai plus précisément en charge des questions d’organisation de l’éducation en milieu rural. Cette mission pourra ainsi formuler des propositions concrètes dans le cadre de la discussion au Sénat du projet de loi sur l’école de la confiance qui devrait arriver en avril ou mai prochain », précise l’élu qui avait par ailleurs avait interrogé le ministre de l’Éducation le statut des surveillants en milieu rural.

Sur le même sujet >>> Alpes du Sud : éducation, « il faut renforcer le statut des surveillants en milieu rural »

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios