Alpes de Haute-Provence : un paysan-brasseur de Forcalquier lance un financement participatif

Alpes de Haute-Provence : un paysan-brasseur de Forcalquier lance un financement participatif

AGRICULTURE / Sébastien Tappero, qui a installé sa ferme-brasserie La Bonne Fontaine depuis trois ans à Forcalquier, est confronté à des problèmes concernant la qualité de ses bières. Il a besoin d’un filtre pour stabiliser le goût de sa production.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Il s’appelle Sébastien Tappero et depuis trois ans, il est paysan-brasseur à Forcalquier. C’est-à-dire qu’il produit lui-même, en bio, les céréales nécessaires aux cuvées qu’il fabrique. Mais voilà, il est confronté depuis plusieurs mois à des problèmes sur ses bières. Il n’a pas de système de filtration de l’eau. Pour arriver à la payer, il a donc lancé un financement participatif, car sans ces dispositifs de filtration, le goût des bières produites par Sébastien Tappero fait du yoyo à cause des bactéries présentes dans l’eau.

 

 « On peut avoir des bières qui ne deviennent jamais toxiques mais qui vont développer des faux goûts ou des goûts qui ne sont pas ceux qu’on attend », S. Tappero

 

Un plafond à 10.500 euros

Depuis le mois de novembre, la brasserie est à l’arrêt et elle le restera tant que Sébastien Tappero n’aura pas ce système de filtration qui coûte 15.000 euros, d’où le financement participatif. « On a plafonné à 10.5000 euros en espérant qu’on puisse monter un peu le seuil si la campagne marche vraiment bien », indique l’intéressé. Sébastien Tappero aimerait bien pouvoir réaliser ces travaux avant l’été pour relancer sa production. Rencontre avec Quentin Pérez de Tudela :

 

La collecte a été mise en place sur le site internet miimosa.com.

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios