Alpes de Haute-Provence : CETA, Delphine Bagarry invitée à débattre à Digne-les-Bains

Alpes de Haute-Provence : CETA, Delphine Bagarry invitée à débattre à Digne-les-Bains

ÉCONOMIE / La députée (LREM) des Alpes de Haute-Provence a été sollicitée par le collectif Stop Ceta, opposé à cet accord économique. Deux experts seront présents.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le CETA, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada au cœur d’une conférence débat, à Digne-les-Bains. « J'ai été sollicitée sur ce sujet complexe et parfois abstrait par le collectif Stop CETA 04, qui est opposé à la ratification de cet accord », précise la députée (LREM) de la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence, Delphine Bagarry, qui s’associe à l’organisation du débat.

« Il est négocié depuis 2009 et prétend aller plus loin que les traités de libre-échange habituels, sur de nombreux points. Il est aujourd'hui mis en place de façon partielle par les États européens, qui doivent encore le ratifier de façon individuelle. La France passera par cette étape, en 2019 », indique la parlementaire. Une étape qui pourrait être votée par les parlementaires français, après les élections européennes, en juin 2019.

Deux experts participeront à cette réunion publique. Il s’agit d’Édouard Bourcieu, conseiller économique de la Commission européenne et Jean-Michel Coulomb, membre scientifique d’Attac, « afin d'apporter à chacun d'entre nous la vision la plus globale possible du contenu de cet accord et de ses enjeux ».

Après leurs exposés, la parole sera donnée au public qui a rendez-vous, lundi 21 janvier, à partir de 18h à la salle Atrium de Digne-les-Bains.

 

Sur le même sujet >>> Alpes de Haute-Provence : traité de libre-échange avec le Canada, la France Insoumise 04 « exige un référendum »

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios