Alpes de Haute-Provence : déploiement du numérique, quand le Département communique en bas débit

Alpes de Haute-Provence : déploiement du numérique, quand le Département communique en bas débit

ÉCONOMIE / Alors qu’une décision majeure a été actée pour le déploiement du numérique dans les années à venir, le Département des Alpes de Haute-Provence reste muet.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Alors que le débat sur le déploiement du numérique agite le département des Hautes-Alpes depuis des mois, dans les Alpes de Haute-Provence le Conseil Départemental semble être resté à l’heure du bas débit. Régulièrement interrogée sur les retards de déploiements par la presse et par l’opposition, la première vice-présidente en charge du numérique, Nathalie Ponce-Gassier, s’est toujours bornée à défendre le Syndicat Mixte Ouvert Très Haut-Débit PACA (SMO PACA THD) en renvoyant le débat sur une éventuelle sortie du SMO PACA THD aux calendes grecques.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : très haut débit, nos départements passeront par un opérateur privé

 

Malgré la décision de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur de basculer vers les opérateurs privés, en l’occurrence SFR, pour le déploiement de la fibre optique et l’Internet dans les années à venir, dans les Alpes du Sud, et malgré notre demande, le Département reste muet sur une décision majeure pour le développement du territoire.

Seule réaction à cette heure, celle du groupe d’opposition LREM qui se félicite « de la décision pragmatique prise par le conseil régional. » Les élus qui espèrent maintenant voir l’opérateur privé « assumer ses responsabilités », afin « d’honorer les promesses faites à nos concitoyens, tout en permettant des économies substantielles à nos collectivités. »

 

A.Cam

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios