Alpes de Haute-Provence : Oraison, une nouvelle salle culturelle pour 2022 ?

Alpes de Haute-Provence : Oraison, une nouvelle salle culturelle pour 2022 ?

CULTURE / Exit la salle de l’Eden pour Michel Vittenet, qui espère voir la construction d’un nouvel édifice dans le centre de la ville afin d’apporter une réponse culturelle à la hauteur des attentes de l’époque. Mais pour cela il faudra être encore patient.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Plus que centenaire, la salle culturelle de l’Eden devrait, dans les années à venir, laisser la place à un nouvel édifice à Oraison. Si pour l’heure l’annonce du maire (UDI), Michel Vittenet, ne précise pas les contours précis de cette nouvelle salle, son souhait serait qu’ « elle soit dans le centre-ville, proche de la mairie. » Pour le reste, concernant sa capacité ou son mode de gestion, « rien n’est programmé ».

Seule certitude, l’agglomération Durance-Luberon-Verdon (DLVA), a inscrit à son agenda le projet et la municipalité est prête à y apporter sa part, précise Michel Vittenet. Concernant le calendrier, le maire annonce une version optimiste de l’aboutissement des travaux pour 2021 ou 2022, mais se montrant également pragmatique, il envisage une ouverture pour 2024.

Le maire d’Oraison qui se livre également tout à l’heure dans le Supplément avec Alex Cam, sur d'autres sujets d’avenir de la commune comme le manque de médecins, la gare multimodale, la voie douce, ou bien encore sur sa succession, en 2020. Retrouvez l'interview ici.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios