Alpes de Haute-Provence : tout le gratin de la course d'orientation dans le département

Alpes de Haute-Provence : tout le gratin de la course d'orientation dans le département

SPORTS / La Ligue de Provence-Alpes-Côte d'Azur de course d'orientation organise depuis mercredi et jusqu'à dimanche les Championnats de France

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Tout le gratin de la course d’orientation en France s’est donné rendez-vous pendant cinq jours dans les Alpes de Haute-Provence. Ce sont près de 2.000 coureurs qui, depuis mercredi et jusqu’à ce dimanche, sont inscrits sur ces cinq courses, comptant toutes pour les Championnat de France de course d’orientation. De nuit, en sprint ou par équipe, la course d’orientation s’est diversifiée depuis sa naissance au XIXème siècle en Scandinavie. En France, il aura fallu attendre les années 70 pour qu’une fédération française voit le jour. Malgré cette jeunesse, elle compte parmi ses rangs des coureurs de premier plan, dont le multiple champion du monde Thierry Gueorgiou, 14 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 4 médailles de bronze.

 

« C'est aussi bien physique qu'intellectuel », F. Coulier

 

La course d’orientation, un sport qui demande de faire fonctionner aussi bien le physique que le mental. François Coulier, chargé de la communication pour ces championnats de France dans les Alpes de Haute-Provence.

Ce vendredi, ce sera une course semi-urbaine qui attend les participants dans les rues de Sisteron, avant le championnat de France de sprint entre Forcalquier et Manosque samedi, et de finir dimanche avec le Critérium national des Équipes entre Forcalquier et Sigonce où 402 équipes prendront le départ.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios