Alpes de Haute-Provence : Digne-les-Bains, les travaux sur le grand Pont ont repris

Alpes de Haute-Provence : Digne-les-Bains, les travaux sur le grand Pont ont repris

ENVIRONNEMENT / L'objectif est notamment d'éviter tout risque d’inondation, de réviser le fonctionnement des canalisations et de pérenniser le fonctionnement de la station d'épuration.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les travaux d’envergure du seuil du grand Pont ont repris à Digne-les-Bains. Ils devraient durer jusqu’en novembre prochain. Des travaux qui s’inscrivent dans le cadre du projet global d’aménagement des quatre ponts que compte la cité et qui traversent La Bléone dont les berges ont aussi été réaménagées.

Les objectifs de ces opérations sont multiples. « Nous devions d’abord répondre aux exigences posées à l’État Français par l’Union européenne concernant le transit sédimentaire et piscicole. Objectifs qui doivent être atteints dans des délais extrêmement brefs », souligne Alexandre Varcin, président du Smab, le Syndicat mixte d’aménagement de La Bléone. « Nous en avons profité pour joindre à cet objectif européen des objectifs de protections contre les crus et les inondations. Nous avons également l’objectif de pérenniser le fonctionnement de la station d’épuration et de ses canalisations ».  

 

Notez que le montant global de l’opération est de 1,7 millions d’euros, financés par le Fonds européen de développement régional, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée, la mairie de Digne-les-Bains et l’agglomération Alpes-Provence-Agglomération.

 

M. Bonnefoy



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios