Alpes de Haute-Provence : violences policières à Digne, la Ligue des Droits de l'Homme écrit au préfet

Alpes de Haute-Provence : violences policières à Digne, la Ligue des Droits de l'Homme écrit au préfet

FAIT DIVERS / Elle demande au procureur de la République de Digne-les-Bains de faire toute la lumières, dans le cadre de l'affaire sur les présumées violences policières dans la nuit de mardi à mercredi.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

La Ligue des Droits de l’Homme monte au créneau après une interpellation musclée et des présumées violences policières à Digne-les-Bains, dans la nuit de mardi à mercredi. « Les coups de pied assénés à pleine force au ventre d’un homme qui ne fuit ni n’emploie la force sont disproportionnés par rapport aux fins à atteindre et au danger encouru », écrit l’organisation dans une lettre adressée, ce vendredi, au procureur de la République de Digne-les-Bains et rendue publique. « Les coups ont-ils été portés alors que la personne était au sol ? Quelle a été l’action du chien ? La personne a-t-elle eu accès aux soins », s’interroge encore la Ligue des Droits de l’Homme qui appelle le parquet à faire toute la lumière sur cette affaire.

Pour rappel, une enquête a été ouverte et confiée à l’IGPN de Marseille. La Police des polices qui procède actuellement aux auditions des témoins.

 

En savoir plus >>> Alpes de Haute-Provence : violences policières présumées à Digne les Bains, des auditions sont en cours

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios