Alpes de Haute-Provence : coup d'envoi du Cooksound Festival ce jeudi

Alpes de Haute-Provence : coup d'envoi du Cooksound Festival ce jeudi

CULTURE / La manifestation proposera au public jusqu'au dimanche 22 juillet des concerts mais aussi des ateliers culinaires avec une cinquantaine d'apprentis chefs en provenance de 17 pays différents.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le coup d’envoi du Cooksound Festival, c’est ce jeudi à partir de 19 h sur la commune de Forcalquier, au Couvent des Cordeliers. Cette année, il est placé sous le signe des Caraïbes. Jusqu’au 22 juillet des concerts et des soirées aux sonorités cubaines, jamaïcaines ou encore antillaises seront proposés au public. Et c’est une nouveauté, cette année, des ateliers culinaires seront aussi animés par une cinquantaine de chefs issus de 17 pays pour offrir aux visiteurs des produits bio et de saison. « Ce qui s’est passé, c’est que l’année dernière, nous avions accueilli trois chefs étudiants, issus de trois pays : Finlande, Afrique du Sud et Taïwan, précise Laurent Kouby, organisateur du Cooksound Festival. "Ils avaient préparé des plats pour une soirée privée. Ça avait été un succès du coup, on a décidé de remettre ça cette année et d’accueillir une promotion complète » souligne-t-il.

 

Au total, ce sont donc une cinquantaine d’élèves apprentis chefs qui réalisera des plats à base de produits locaux du pays de Forcalquier.

 

« Ils vont durant une semaine séjourner sur notre territoire et travailler à partir de l’ensemble des produits locaux », L. Kouby

Sur tout le site, l’entrée sera gratuite, mais notez que l’accès aux concerts dans le Cloître du Couvent est payant. Tarif plein : dix euros, huit pour les demandeurs d'emplois, les bénéficiaires du RSA, les personnes handicapées et les 18-24 ans. L’entrée sera gratuite pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

Tous les renseignements sur le site www.cooksound.com

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios