Alpes de Haute-Provence : artisans, vous n'êtes pas seuls !

Alpes de Haute-Provence : artisans, vous n'êtes pas seuls !

ÉCONOMIE / Alors que la semaine de l'artisanat s'est ouverte ce 16 mars, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat veut mettre un coup de projecteur sur ces dispositifs destinés à épauler les artisans

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

L’artisanat reste bien le premier employeur de France. Alors que la semaine de l’artisanat s’est ouverte cette semaine, des centaines d’évènements sont organisés dans tout la France. Autant d’opérations qui visent à inciter le public à se tourner vers les produits et services des artisans, et encourager les jeunes vers ce monde afin de susciter des vocations. Un secteur vaste de 250 métiers dans les domaines du bâtiment, des services, de la fabrication et de l’alimentation. Pour autant, les artisans connaissent peu les dispositifs qui sont destinés à leur faciliter l’exercice. Des dispositifs mis en place par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat dans les Alpes de Haute-Provence, présidée par Laure Vial :

 

 

3,1 millions d’actifs et 300 milliards d’euros de chiffre d’affaires : économiquement, le secteur de l’artisanat se porte bien. A l’international, le marché n’est pas à plaindre non plus, puisque le niveau d’exportation des entreprises artisanales équivaut à 6milliards d’euros par an. En France, près de 80 % des entreprises de sous-traitance sont artisanales, rapporte l’Institut supérieur des métiers, dans une étude de 2014.

 

C. Michard

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios