Alpes de Haute-Provence : défendre les services publics en zone rurale

Alpes de Haute-Provence : défendre les services publics en zone rurale

POLITIQUE / Les riverains qui craignent à l’avenir des suppressions de postes, des tournées de facteurs réduites et des services qui disparaissent.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Rassemblement devant le bureau de poste de Sainte-Tulle ce mercredi matin. Des usagers et des élus dénoncent la possible fermeture prochaine de ce bureau, tous les lundis. Les riverains qui craignent à l’avenir des suppressions de postes, des tournées de facteurs réduites, des services qui disparaissent. Ils dénoncent globalement une casse du service public dans les zones rurales.

 

« C’est la dégradation totale du service public, qui est mis en péril pour une logique dogmatique, austéritaire », B.  Perrin

 

Il y a les décisions économiques du groupe postal, mais il y a aussi la politique du Gouvernement qui est pointée du doigt. Une colère relayée par Bertrand Perrin, secrétaire départemental du Parti Communiste Français dans les Alpes de Haute-Provence :

 

De son côté, le groupe La Poste annonce une baisse de la fréquentation de 25% du bureau de Sainte-Tulle, entre 2015 et 2017. Un projet de fermeture le lundi est envisagée, mais avec une ouverture mise en place le samedi.

 

En plus >>> une pétition est en ligne

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios