Alpes de Haute-Provence : le maire de Digne-les-Bains défend l'hôpital

SANTÉ / Alors que plusieurs syndicats et personnels dénoncent la transformation des lits de médecine interne en lits polyvalents, l’élue assure que la réorganisation va vers un meilleur service rendu à la population.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le maire de Digne-les-Bains veut défendre son centre hospitalier. Alors que plusieurs syndicats et personnels dénoncent la transformation des lits de médecine interne en lits polyvalents, l’élue assure que la réorganisation des services va vers un meilleur service rendu à la population.

Sur le même sujet >>> Alpes de Haute-Provence : la médecine interne disparaît de l'hôpital ?

 

« Aujourd'hui, la décrédibilisation du centre hospitalier doit s'arrêter et les inquiétudes infondées définitivement levées », P. Granet

 

Le maire, et médecin, rappelle que les choix ont été validés par toutes les instances compétentes, soulignant également qu’aucun poste n’a été supprimé au sein de l’hôpital.

 

Patricia Granet, maire de Digne-les-Bains :

 

Selon Patricia Granet, sans suppression de postes, de nouveaux services ont pu voir le jour, comme l’hôpital de jour gériatrique, créant une nouvelle rentrée financière dans un contexte budgétaire très contraint qui empêche la création de lits et de postes.

 

« L'activité de médecine interne n'est pas remise en question. Les patients relevant de cette spécialité bénéficient du même suivi et des mêmes prestations qu'auparavant », P. Granet

 

Un hôpital endetté à 30 millions d’euros, avec un Contrat de retour à l’équilibre financier imposé, par l’Agence Régionale de Santé.

 

À lire également >>> Alpes de Haute-Provence : l’hôpital de Digne les Bains malade des risques psychosociaux