Alpes de Haute-Provence : le ski alpinisme à l'honneur dans la vallée de l'Ubaye

Alpes de Haute-Provence : le ski alpinisme à l'honneur dans la vallée de l'Ubaye

SPORT / Cinq compétitions de ski alpinisme vont se tenir entre le Sauze, Praloup et Ste-Anne en cette fin d'année 2017 et le début de saison 2018 parmi lesquelles les championnats de France de la discipline.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La vallée de l'Ubaye met le ski alpinisme à l'honneur en cette fin d'année 2017 et début d'année 2018, sous l'impulsion d'Alain Bellagamba, figure locale de la discipline et champion de France vétéran. Qu'ils soient sages ou non, les amateurs de vertical race, sprint ou relais vont être gâtés juste après Noël. « Cette année, nous proposons cinq compétitions de ski alpinisme sur la vallée de l'Ubaye », explique l'ancien gendarme de haute-montagne. Ces rendez-vous seront répartis sur deux événements distincts : « il y aura tout d'abord le challenge de l'Ubaye qui a lieu chaque année et comporte trois courses sur les trois stations de la vallée. On commence au Sauze le 27 décembre avec une vertical race en nocturne, on poursuivra le 20 janvier avec le relais nocturne de Praloup et on finira par la finale de ce challenge le 10 mars avec le kilomètre vertical de Ste-Anne la Condamine ».

 

 

Les championnats de France au Sauze du 6 au 7 janvier

Un événement majeur de ski alpinisme se tiendra du 6 au 7 janvier sur la station du Sauze avec les championnats de France de vertical race et de sprint. « C'est une organisation conjointe d'Ubaye Tourisme et du club local Ski Alpes Ubaye en partenariat avec la fédération française de montagne et d'escalade », précise Alain Bellagamba. Le samedi 6 janvier, place à la vertical race au Sauze 1400 à partir de 13h30 avec une montée sèche de 830 mètres de dénivelé. « Tout le monde peut venir sur cette épreuve pour se confronter aux meilleurs champions français du moment ». Le dimanche 7 janvier sera consacré au sprint ouvert uniquement aux licenciés FFME ou à ceux qui prendront une licence à la journée auprès du club ski Alpes Ubaye. Les spectateurs pourront suivre la course en intégralité. Près de 300 athlètes sont attendus sur ces championnats de France de ski alpinisme et une centaine sur chaque épreuve du challenge de l'Ubaye.

 

Alain Bellagamba à propos de ces cinq rendez-vous de l'hiver en ski alpinisme dans la vallée de l'Ubaye :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios