Alpes de Haute-Provence : Les Républicains, C.Galtier lance un appel de détresse à L.Wauquiez

Alpes de Haute-Provence : Les Républicains, C.Galtier lance un appel de détresse à L.Wauquiez

POLITIQUE / Proche du naufrage, la fédération LR des Alpes de Haute-Provence espère, par la voix du délégué de la 2ème circonscription, que l’élection de Laurent Wauquiez puisse lui redonner un second souffle rapidement.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Battre le fer tant qu’il est chaud, tel serait le proverbe appliqué au courrier envoyé par le délégué de circonscription des Alpes de Haute-Provence de Les Républicains, Camille Galtier, à Laurent Wauquiez. Profitant de la reconstruction en cours au sein de LR, Camille Galtier en profite pour tenter de placer le carton de la fédération sur la pile des dossiers prioritaires.  

 

Quelqu’un veut bien se pencher sur le sort de notre fédération ?

C’est en substance l’objet d’un courrier dans lequel Camille Galtier remet en perspective l’état dans lequel se trouve la fédération LR des Alpes de Haute-Provence. Rappelant « une défaite historique et sans précédent » à la présidentielle puis aux législatives, à laquelle on pourrait ajouter l’impensable déroute des sénatoriales et des départementales, il souligne également « l’absence de secrétaire départemental », depuis la démission d’Éliane Barreille en avril dernier, et « l’absence » depuis la fin des élections législatives, du président Sébastien Ginet. Remarquons au passage la pudeur avec laquelle Camille Galtier passe sur l’ensemble des affaires qui ont entaché le parcours de Sébastien Ginet à la présidence de la fédération et pour lesquelles aucune sanction n’a été prononcée…

À lire également >>> Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet accusé « de vol de chèques »

 

« Cher Laurent, je te prie de bien vouloir te pencher prioritairement sur notre territoire, certes rural et peu peuplé, mais au combien magnifique. »

 

Du changement rapidement

Parmi les demandes de ce courrier, l’élu sollicite la nomination auprès des adhérents d’un nouveau secrétaire départemental ou « le renforcement des principaux responsables départementaux dans leurs prérogatives. » En clair, donner plus de moyen d’actions aux rares représentants du parti encore présents.

L’échec cuisant des législatives étant encore vif, le délégué de circonscription demande également une réécriture des stratégies et des accords électoraux avec « nos partenaires », faisant écho à la remise en question des investitures à la défaveur de Magalie Surle, alors candidate investie par Les Républicains, qui avait dû s’effacer au profit d’accords (nationaux)  LR-UDI, au profit de Brigitte Beaumeyer. L’élue dignoise qui n’avait pu ramener qu’une quatrième position au premier tour avec 7,4% des voix. Sans détour, Camille Galtier demande que Laurent Wauquiez mette fin à des accords qui reposeraient « sur un simple arrangement sur le nombre de sièges avec des partis dont les élus sont plus nombreux que les électeurs. » Une position qui devrait ravir les centristes des Alpes de Haute-Provence, directement visés dans cette missive.

En revanche, le très pudique Camille Galtier ne demande rien concernant le sort de la présidence de la fédération. Ayant probablement foi en la parole d’un Sébastien Ginet, qui avait promis de remettre sa démission à la suite de l’élection de Laurent Wauquiez...

Notez que l’élection à la présidence de Les Républicains dans les fédérations se tiendra en juin 2018.



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Hautes-Alpes : téléphonie fixe, mobile et Internet, les élus de la…

SOCIÉTÉ / Une absence de lien téléphonique qui depuis plusieurs semaines a des conséquences néfastes pour le territoire, dénoncent dans un courrier adressé à la préfète quatre maires de la vallée

Hautes-Alpes : La France Audacieuse, « je suis plus que jamais avec Christian…

POLITIQUE / Ce mercredi soir, Christian Estrosi a réuni plusieurs maires de La France Audacieuse, « une nouvelle étape » avant d'officialiser ce « vrai mouvement politique », en janvier 2018. Membre du comité directeur dès sa création en octobre, Chantal Eymeoud, présidente de l’UDI et du Centre dans les Haute-Alpes, réaffirme son soutien au maire de Nice.

Alpes du Sud : l’élection de L.Wauquiez résumée en un mot dans nos…

POLITIQUE / Laurent Wauquiez est le nouveau chef de Les Républicains. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été élu facilement, dimanche 10 décembre, dès le premier tour du scrutin face au juppéiste Maël de Calan et à la filloniste Florence Portelli.

Hautes-Alpes : fièvre catarrhale ovine, Pascale Boyer demande plus de…

AGRICULTURE / Pascale Boyer demande de mettre fin à la différence entre les zones de protection et les zones de surveillance, comme c’est le cas pour les Hautes-Alpes, afin que les éleveurs puissent profiter dès maintenant des aides de l’État pour faire vacciner leurs animaux.

Hautes-Alpes : la députée P.Boyer interpelle le maire de Gap sur les…

POLITIQUE / Alors que des travaux d’urgence ont été lancés la semaine dernière, Pascale Boyer interpelle dans un courrier Roger Didier sur le délai de cette intervention et les mesures prises sur le long terme.

Alpes de Haute-Provence : Les Républicains, un nouveau pas de côté…

POLITIQUE / L’ex-député, président de l’AMF 04 et maire Les Républicains de Sisteron, Daniel Spagnou a annoncé qu'il rejoignait le nouveau parti de droite officiellement créé dimanche par une vingtaine de Constructifs qui n'adhèrent pas à La République en marche.

Alpes de Haute-Provence : où voter dans le département pour élire le…

POLITIQUE / Dans moins de 15 jours, les 10 et 17 décembre prochains, les militants LR seront appelés à élire leur nouveau président.

Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet accusé « de vol de chèques…

JUSTICE / Celui qui devrait rendre son poste de président de fédération de Les Républicains des Alpes de Haute-Provence, après les élections internes du parti, est accusé par le référent LR de Forcalquier de vols de chèques, encaissé sur son propre compte.

Alpes du Sud : le BTP veut aller vers une indépendance face à l'argent…

ÉCONOMIE / La fédération du BTP 05 envisage une Foncière des Alpes du Sud, mêlant banques privées, Caisse des Dépôts et Chambres consulaires pour enrayer la dépendance face à l'argent public

Alpes de Haute-Provence : élection interne Les Républicains, B.Bourjac…

POLITIQUE / Le vice-président de la Région PACA et député du Vaucluse, Julien Aubert, candidat à la présidence des Républicains vient de nommer pour les Alpes de Haute-Provence Bruno Bourjac comme référent départemental. Élection interne LR, mode d'emploi.

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "j'ai fait plusieurs erreurs et ai suivi…

POLITIQUE / Toujours président de la fédération LR dans les Alpes de Haute-Provence, Sébastien Ginet s'explique sur ces derniers mois chahutés et son avenir politique

Hautes-Alpes : une partie de la droite départementale se mobilise derrière…

POLITIQUE / Ils sont six candidats à la présidence de Les Républicains. Des candidats qui doivent recueillir les parrainages d'au moins 2.347 adhérents Les Républicains et d'au moins 13 parlementaires d'ici le 11 octobre. Mais à ce jour, dans les Hautes-Alpes, seul Laurent Wauquiez possède un comité de soutien.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios