Alpes de Haute-Provence : J-Y Roux intègre le groupe de travail au Sénat sur les compétences eau et assainissement

Alpes de Haute-Provence : J-Y Roux intègre le groupe de travail au Sénat sur les compétences eau et assainissement

POLITIQUE / Le sénateur des Alpes de Haute-Provence, qui souhaite que la compétence eau et assainissement soit maintenue dans les compétences optionnelles des communautés de communes après le 1er janvier 2020.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le transfert de la compétence obligatoire Eau et assainissement aux communautés de communes à la défaveur des communes prévues à partir du 1er janvier 2020 présente encore de nombreuses oppositions dans les communes rurales comme dans les Alpes du Sud.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : transfert des compétences eau et assainissement, vers une nouvelle proposition de loi ?

 

Les premières préconisations pour le 15 novembre

Dans cet objectif, Jacqueline Gourault, ministre d’État en charge des collectivités locales, a réuni hier un groupe de travail pour faire évoluer la législation sur ce thème, notamment pour tenir compte de particularités locales, physiques et climatiques. Et dans les Alpes de Haute-Provence, le sénateur (DVG), Jean-Yves Roux a été désigné par le groupe socialiste et républicain du Sénat pour faire partie de ce groupe de travail qui devrait rendre ses premières préconisations le 15 novembre. Il a participé à l’installation au ministère de l’Intérieur de ce groupe de réflexion. Il participera également à des auditions de représentants d’associations de blocs d’élus.

Un élu qui annonce souhaiter « que des solutions concrètes puissent être apportées très rapidement aux élus concernés par ces difficultés afin que la compétence eau et assainissement soit maintenue dans les compétences optionnelles des communautés de communes après le 1er  janvier 2020. »



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios