Alpes de Haute-Provence : mieux développer la filière œnotourisme grâce à un projet européen

TOURISME / ECONOMIE/ L’intercommunalité Durance-Lubéron-Verdon Agglomération a été retenue dans le programme Alcotra, ouvrant à un financement à hauteur de 85% par l’Europe, pour des projets franco-italiens.

 

- Alpes de Haute-Provence –

 

Développer l’œnotourisme, la volonté de Durance-Lubéron-Verdon Agglomération. L’intercommunalité a été retenue dans le programme Alcotra, ouvrant à un financement à hauteur de 85% par l’Europe, pour des projets franco-italiens. La volonté est d’améliorer les échanges professionnels entre la filière française et la filière italienne, pour accroitre les compétences de chacun grâce au projet AMPELO. Deux objectifs : améliorer la performance commerciale dans le vin, mais aussi développer un tourisme autour du vin.

 

"Ce patrimoine gastronomique peut nous permettre d'attirer de nouveaux touristes", J.F Gonthier 

 

« Ce patrimoine gastronomique peut nous permettre d’attirer de nouveaux touristes, ou avant tout des touristes à la recherche de gastronomie, d’identité, de culture, plus que de la commercialisation de bouteilles », explique sur Alpes 1 Jean-Frédéric Gonthier, directeur de l’Office de Tourisme communautaire pour Durance-Lubéron-Verdon Agglomération.

 

 

Un projet estimé à 1,2 millions d’euros, dont 865.000 de fonds européens. Ainsi jusqu’en 2020, c’est toute une série d’actions qui doit être développée.