Alpes de Haute-Provence : moins d'emplois aidés, quel avenir pour le refuge AUDACCE ?

Alpes de Haute-Provence : moins d'emplois aidés, quel avenir pour le refuge AUDACCE ?

SOCIÉTÉ / L’association AUDACCE s’occupe d’une trentaine de chiens au refuge, mais aussi de stériliser, d’identifier, de nourrir et de soigner plus de 150 chats sur la vallée.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’association de protection animale de la Vallée de l’Ubaye AUDACCE très inquiète pour l’avenir de ses actions, à cause de la diminution des emplois aidés. Une décision du gouvernement, qui prévoit de diviser en deux ans par deux leur nombre en France. AUDACCE s’occupe d’une trentaine de chiens au refuge, mais aussi de stériliser, d’identifier, de nourrir et de soigner plus de 150 chats sur la vallée. Alors qu’en décembre 2016 l’association comptait quatre emplois aidés sur cinq salariés, en décembre 2017 le refuge ne comptera plus que deux salariés. « Nous ne savons pas ce qui va se passer au-delà du 31 décembre », explique sur Alpes 1  Michèle Javelle, présidente de l’association AUDACCE à Saint-Pons :

 

 

Vers une diminution du nombre d’heures, voire même une fermeture

Jusqu’en décembre, deux personnes ont pu être embauchées en CDD. Après le 31 décembre, la situation sera très incertaine pour le refuge. « Soit quelque chose sera mis en place pour permettre d’apporter une aide à l’association, soit nous allons devoir diminuer le nombre d’heures de présence au refuge, soit pourquoi pas fermer. J’espère que nous ne serons pas obligés d’en arriver là », explique sur Alpes 1 Michèle Javelle.

 

« Nous avons un budget de dépenses autour de 100.000 euros », M. Javelle

 

« On fait beaucoup d’actions pour essayer de financer l’association. Nous avons un budget de 100.000 euros et une subvention de la com-com de 22.000 euros. Le reste, il faut que nous le cherchions », indique la présidente de l’association AUDACCE. Une association qui assure le service de fourrière pour l’ensemble des communes regroupées au sein de la CCVUSP, ainsi que pour celles d’Allos et de Montclar.

AUDACCE a alerté la sous-préfecture de Barcelonnette, la communauté de communes, mais aussi la députée Emmanuelle Fontaine Domeizel.

 

 

Notez également que sur le sujet de la suppression des emplois aidés, les organisations syndicales et les parents d’élèves des Alpes de Haute-Provence se mobiliseront le 18 octobre à 11h30 devant la préfecture de Digne-les-Bains.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : les quatre personnes recherchées ce mercredi…

FAITS DIVERS / Les individus ont rapidement été localisés par l’hélicoptère de la SAG de Digne les Bains avec deux gendarmes secouristes du PGHM de Jausiers

Alpes de Haute-Provence : mobilisation à Digne face à la suppression…

SOCIÉTÉ / Le gouvernement prévoit en effet de diviser en deux ans leur nombre en France

Alpes de Haute-Provence : Salon de la voyance et du bien-être ce week-end…

LOISIRS / Patricia Emerard, organisatrice du Salon de la voyance de Sisteron, était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" ce mercredi avec Annie Borgia à 12h30.

Alpes de Haute-Provence : cartes grises et permis de conduire, les démarches…

SOCIÉTÉ / On pouvait déjà effectuer ses démarches en ligne concernant la demande de carte nationale d’identité depuis le 8 mars 2017. Cela s’étend désormais aux permis de conduire et aux cartes grises.

Alpes du Sud : les événements à suivre ce mercredi

SOCIAL / Contre la suppression des contrats aidées, les syndicats appellent au rassemblement ce mercredi.

Hautes-Alpes : migrants, une dérive de l'État de droit comme le dénonce…

SOCIÉTÉ / Le collectif "Tous Migrants" lance une pétition pour s'opposer à des "dérives policières et militaires, une traque à l'homme et le renvoi en Italie de personnes majeures malgré leur situation de demande d'asile". Mais semble oublier certains textes internationaux...

Alpes de Haute-Provence : "La terre de la folie" de Luc Moullet à Montlaux…

CULTURE / Le réalisateur Luc Moullet était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mardi à 12h30

Alpes de Haute-Provence : un homme interpellé pour une utilisation frauduleuse…

FAITS DIVERS / Il doit être convoqué prochainement devant la justice.

Alpes de Haute-Provence : en marche commando, deux militaires font des…

FAITS DIVERS / Il s’agit de deux militaires du 54ème régiment d’artillerie de Hyères

Alpes du Sud : Jacques Mézard confirme un plan pour les villes moyennes,…

POLITIQUE / Lors de l’assemblée générale de l’association Villes de France, regroupant les communes de 20.000 à 100.000 habitants, le ministre de la Cohésion des Territoires a annoncé les principaux axes du plan d’action gouvernemental en faveur de ces territoires.

Alpes du Sud : le panorama de l'actualité de la semaine

SOCIAL / Contre la suppression des contrats aidées, les syndicats appellent au rassemblement ce mercredi.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios