Alpes de Haute-Provence : "Sisteron se livre" est de retour pour une sixième édition

Alpes de Haute-Provence : "Sisteron se livre" est de retour pour une sixième édition

CULTURE / Au programme des dédicaces, des rencontres avec des auteurs, des illustrateurs ou encore des membres de maisons d’éditions

 

- Alpes de Haute-Provence –

 

C’est autour de la médiathèque André Roman que se déroulera cette 6ème édition de « Sisteron se livre.» Au programme, de 10 à 18h, dédicaces, rencontres avec des auteurs, des illustrateurs ou encore des membres de maisons d’éditions. Pas moins de 30 artistes seront au rendez-vous.

Nicolas Laugier, président de l’association des commerçants, conseiller municipal en charge du commerce et organisateur nous présente l’animation : « Cet événement s’adresse à tous de 7 à 77 ans. Il est destiné aux touristes, aux locaux, ainsi qu’à ceux qui fréquentent nos rues commerçantes. Le but est que tout le monde trouve un roman, une BD, un ouvrage jeunesse, quelque chose qui peut plaire à chaque membre de la famille. »

 

Ils sont attendus…

L’écrivain Philippe Carrese sera la « vedette » de cette 6ème édition. L’auteur du polar, Le Bal des Cagoles, est également l’un des réalisateurs de la série Plus Belle La Vie. Parmi les autres personnes de renom, il faut noter la présence de René Frégni, André Bucher, Antonin Louchard ou encore Françoise Bourdon. Des écrivains Sisteronnais seront présents. C’est le cas d’Eliane Michel qui a écrit un livre sur Paul Arène, Elizabeth Martinez-Bruncher ou l’illustrateur pour enfants Raphaël Colombo. Du côté des dessinateurs, Richard Di Martino et Serge Scotto sont annoncés.

 

Pas que des « bouquins »

Des ateliers de reliure japonaise, d'origami, de dessin de BD , ainsi qu’un marché du livre ancien autour de la place et de l'avenue Paul Arène sont également prévus. « Cette année nous avons décidé de plus axer sur la Bande Dessinée. Six auteurs sur les 30 présents font de la BD. » De 11h à 12h, les 3 à 6 ans commenceront avec les ateliers. Puis, deux ateliers sur la BD se tiendront de 14 à 15h et 16 à 17h, pour tout le monde. Un atelier de reliure japonaise et d’origami se dérouleront dans l’après-midi.

 

Plus d’informations sur l’événement Facebook «Sisteron se livre 2017.» Entrée libre.

 

 

Nicolas Laugier, président de l’association des commerçants, conseiller municipal en charge du commerce et organisateur :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios