Alpes du Haute-Provence : direction le Chili pour Aude Grangeray

Alpes du Haute-Provence : direction le Chili pour Aude Grangeray

SPORT / La Dignoise, double championne du monde en titre de vol à voile, vient de décrocher sa sélection pour le prestigieux « championnat du monde des Grands prix » au Chili en janvier 2018

 

- Alpes de Haute Provence -

 

Double championne du monde en titre de vol à voile en individuelle, Aude Grangeray enchaîne les performances de haut vol cette année depuis le cockpit de son planeur. Après avoir défendu avec brio sa couronne mondiale féminine fin juin en République Tchèque au terme d'une compétition relevée de 12 épreuves, la jeune femme s'est ensuite illustrée début juillet à l'occasion du Grand prix de France mixte où elle s'est classée 2e. La Dignoise de 32 ans qui s'entraîne au Pôle France à Châteaux-Arnoux St-Auban en parallèle de son travail, grâce à une convention d'insertion professionnelle, a ainsi décroché sa sélection pour le championnat du monde des Grands prix qui se déroulera au Chili au mois de janvier prochain. Une compétition mixte là aussi qui réunit les meilleurs pilotes de planeur au monde sans aucune distinction de sexe.

 

C'est l'une des rares femmes à avoir obtenu une sélection pour ce grand rendez-vous international

« C'est l'équivalent des championnats du monde peut-être un cran au dessus encore puisque cette fois je serai confrontée à des compétiteurs masculins » confie la championne qui est l'une des rares femmes à avoir obtenu une sélection pour ce grand rendez-vous international. « Historiquement, les hommes ont un meilleur niveau que les femmes donc le fait d'être sélectionnée et de pouvoir se mesurer à eux ça fait plaisir » admet l'athlète pour qui « il n'y a pas de raison objective que les hommes soient meilleurs, c'est un sport mécanique où la force physique ne compte pas » assure la spécialiste soulignant avant tout la difficulté, pour une femme, de mener de front carrière sportive et vie de famille dans un sport amateur. La championne est d'ailleurs à la recherche de sponsors pour pouvoir financer son futur déplacement en Amérique du sud et notamment celui de son planeur à faire voyager en container.

Le titre de championne du monde

La sélection au championnat du monde des Grands prix au Chili



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios