Alpes de Haute-Provence : une Agence pour aider les maires

Alpes de Haute-Provence : une Agence pour aider les maires

POLITIQUE / Le département ouvre son Agence « Ingénierie et Territoires 04 » pour aider les collectivités dans leurs projets de chantiers.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Comme l’ont fait les Hautes-Alpes il y a trois ans, le département des Alpes de Haute-Provence a lancé son Agence d’Ingénierie Territoriale le 21 juin dernier. Baptisée exactement « Ingénierie et Territoires 04 » (IT04), c'est un Établissement Public Administratif (EPA) auquel les communes et les Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) peuvent adhérer.

IT 04 doit aider les communes dans leurs projets de chantiers, en apportant un soutien et une connaissance sur les réglementations. « Ingénierie et Territoires 04 » doit également offrir une assistance technique et une aide à la recherche de financements. Une boite à outils pour accompagner les maires.

 

Laurent Montel, responsable de cette Agence :

 

103 structures ont déjà adhéré, dont 94 communes, 6 syndicats et 2 intercommunalités. L’adhésion est à 0,45€ par habitant. L’Agence IT 04 qui offre le conseil simple, compris dans l’adhésion, mais effectuera ensuite des devis, pour facturer ses services.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios