Alpes du Sud : Debout la France, l’un part l’autre reste … N.Chuisano reste secrétaire départemental

Alpes du Sud : Debout la France, l’un part l’autre reste … N.Chuisano reste secrétaire départemental

POLITIQUE / Suite aux accords FN - Debout la France d'entre deux tours pour la présidentielle, les secrétaires départementaux ne font pas le même choix politique : Victor Berenguel (05) quitte le parti de Nicolas Dupont-Aignan alors que Noël Chuisano (04) salue « une décision qui force le respect. »

 

- Alpes du Sud -

 

Accord, alliance, ralliement … Si chacun se dispute le champ lexical pour expliquer le rapprochement entre le FN et Debout la France pour le second tour de l’élection présidentielle, la réalité est que tous ne l’abordent pas de la même manière.

Si dans les Hautes-Alpes, Victor Berenguel annonce être resté fidèle à son engagement de « gaulliste social », refusant ces accords et en annonçant sa démission de son poste de secrétaire départemental ; dans les Alpes de Haute-Provence, Noël Chuisano, lui ne fait pas le même choix.

 

La décision d’un homme qui « a privilégié l’intérêt supérieur de la Nation à sa carrière politique. »

Ainsi, pour Noël Chuisano, le choix de Nicolas Dupont-Aignan « force le respect »,  voyant en cette décision  celle « digne d’un homme d'État habité d’une force d’âme prodigieuse, de courage, d’une parfaite assurance, d’une incroyable abnégation, Nicolas Dupont Aignan renforce notre détermination à le soutenir pour faire gagner la France. »

« La situation réelle du pays est d’une gravité exceptionnelle. Les électeurs ayant placé Marine le Pen au 2ème tour, nous ne pouvons compter sur personne d’autre pour combattre Emmanuel Macron qui est dangereux pour l’avenir de notre pays », argumente le secrétaire départemental des Alpes de Haute-Provence.

Concluant que ce ralliement ajoutera au projet de Marine le Pen « de la sérénité, de l'expérience, de la confiance, et la volonté manifeste de sortir la France de l'ornière dans laquelle le PS l’a plongée depuis 5 ans. »



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios