Alpes de Haute-Provence : 43 % des contribuables imposés

Alpes de Haute-Provence : 43 % des contribuables imposés

ÉCONOMIE / C'est l'heure de la douloureuse et de la déclaration. Vous avez jusqu’au 17 mai minuit pour les déclarations papier, et le 23 mai minuit pour internet.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

C’est l’heure de la douloureuse dans chaque boite aux lettres. Le moment de déclarer ses impôts sur le revenu 2016. Dans les Alpes de Haute-Provence, sur les 97.900 contribuables, 43 % seront imposés pour un montant de l’ordre de 110 millions d’euros. 40 % devront déclarer par internet, car tous les usagers dont le revenu fiscal de référence 2015 est supérieur à 28.000 euros doivent procéder en ligne.

Autres nouveautés pour cette année : un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu permettra aux usagers non imposables de justifier de leur situation fiscale ; la fiabilisation des états civils pour les 2 déclarants et les enfants de plus de 15 ans ; la collecte des coordonnées bancaires de chaque foyer fiscal afin de pouvoir réaliser les prélèvements d'acomptes contemporains à compter du 15 Janvier 2018 ; la création de l'imprimé 2042 RICI pour l'ensemble des réductions et crédits d'impôt. Le service des impôts qui commence la préparation du prélèvement à la source. Joaquin Cester, le directeur des Finances Publiques des Alpes de Haute-Provence rassure :

 

Le calendrier

Les principales démarches fiscales peuvent être effectuées en ligne et sur les smartphones ou tablettes en toute sécurité 7 jours sur 7, 24 sur 24. Vous avez jusqu’au 17 mai minuit pour les déclarations papier, et le 23 mai minuit pour internet. Le site impots.gouv.fr a été entièrement rénové pour une utilisation toujours plus simple, 15 ans après sa création.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios