Alpes de Haute-Provence : 43 % des contribuables imposés

Alpes de Haute-Provence : 43 % des contribuables imposés

ÉCONOMIE / C'est l'heure de la douloureuse et de la déclaration. Vous avez jusqu’au 17 mai minuit pour les déclarations papier, et le 23 mai minuit pour internet.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

C’est l’heure de la douloureuse dans chaque boite aux lettres. Le moment de déclarer ses impôts sur le revenu 2016. Dans les Alpes de Haute-Provence, sur les 97.900 contribuables, 43 % seront imposés pour un montant de l’ordre de 110 millions d’euros. 40 % devront déclarer par internet, car tous les usagers dont le revenu fiscal de référence 2015 est supérieur à 28.000 euros doivent procéder en ligne.

Autres nouveautés pour cette année : un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu permettra aux usagers non imposables de justifier de leur situation fiscale ; la fiabilisation des états civils pour les 2 déclarants et les enfants de plus de 15 ans ; la collecte des coordonnées bancaires de chaque foyer fiscal afin de pouvoir réaliser les prélèvements d'acomptes contemporains à compter du 15 Janvier 2018 ; la création de l'imprimé 2042 RICI pour l'ensemble des réductions et crédits d'impôt. Le service des impôts qui commence la préparation du prélèvement à la source. Joaquin Cester, le directeur des Finances Publiques des Alpes de Haute-Provence rassure :

 

Le calendrier

Les principales démarches fiscales peuvent être effectuées en ligne et sur les smartphones ou tablettes en toute sécurité 7 jours sur 7, 24 sur 24. Vous avez jusqu’au 17 mai minuit pour les déclarations papier, et le 23 mai minuit pour internet. Le site impots.gouv.fr a été entièrement rénové pour une utilisation toujours plus simple, 15 ans après sa création.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : présidentielle, si le FN l’emporte, le département…

POLITIQUE / Arrivé en cinquième position, le Parti Socialiste est sur le point de disparaitre, quand Emmanuel Macron n’obtient que la troisième place, devant une droite qui devra encore digérer une déconvenue.

Alpes de Haute-Provence : Les résultats définitifs commune par commune…

POLITIQUE / Retrouvez les résultats définitifs dans le département en un clic.

Alpes du Sud : taux de participation moindre à 17h

POLITIQUE / Moins d'Alpins du Sud ont glissé un bulletin dans l'enveloppe, face aux élections de 2012. Il reste toute de même plus élevé qu'au niveau national, établi à 69,42 %

Alpes du Sud : plus faible participation à 12h dans nos départements…

POLITIQUE / Les électeurs sont appelés à voter pour le président de la République.

Alpes du Sud : présidentielle, horaires, combien de bulletins dans l’isoloir,…

POLITIQUE / Le premier tour de l’élection présidentielle a lieu ce dimanche, mais connaissez-vous vraiment toutes les règles de ce scrutin ? Petit mode d’emploi sous forme de questions-réponses.

Alpes de Haute-Provence : gelées dans l’arboriculture, J-Y.Roux sollicite…

AGRICULTURE / Le pays de la Motte-du-Caire / Turriers a été très largement touché par les gelées de ces derniers jours. Le sénateur des Alpes de Haute-Provence interpelle dans un courrier le ministère de l’Agriculture.

Alpes de Haute-Provence : la réa à Manosque entre les mains des candidats…

SANTÉ / Le collectif "Pour une réa à Manosque" a interpellé les représentants locaux des candidats à la présidentielle sur le devenir de ce dossier.

Le débat des présidentielles Alpes 1 / Le Dauphiné Libéré / La Provence…

POLITIQUE / Autour de la table, les représentants locaux de six candidats

Alpes de Haute-Provence : Musiks à Manosque, Superbus sera présent pour…

CULTURE / La nouvelle a été officialisée ce mercredi, Grupo Compay Segundo annulant sa tournée française, c’est le groupe de rock français Superbus qui sera à l’affiche du festival le 21 juillet.

Alpes du Sud : vos conditions de circulation pour ce mardi

ROUTES / Les travaux RTE en Haute Durance se poursuivent.

Alpes de Haute-Provence : 54 stands, le Forum de l'Emploi à Carmejane…

EMPLOI / Pour la deuxième année consécutive, un forum de la formation professionnelle et de l’emploi est organisé au Palais des Congrès de Digne-les-Bains.

Alpes du Sud : vos conditions de circulation pour ce lundi

ROUTES / Enfouissement de la fibre optique sur la RD 41, entre Savines-le-Lac et Saint-Apollinaire, avec une circulation en alternat jusqu’au 21 avril.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios