Alpes de Haute-Provence : 43 % des contribuables imposés

Alpes de Haute-Provence : 43 % des contribuables imposés

ÉCONOMIE / C'est l'heure de la douloureuse et de la déclaration. Vous avez jusqu’au 17 mai minuit pour les déclarations papier, et le 23 mai minuit pour internet.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

C’est l’heure de la douloureuse dans chaque boite aux lettres. Le moment de déclarer ses impôts sur le revenu 2016. Dans les Alpes de Haute-Provence, sur les 97.900 contribuables, 43 % seront imposés pour un montant de l’ordre de 110 millions d’euros. 40 % devront déclarer par internet, car tous les usagers dont le revenu fiscal de référence 2015 est supérieur à 28.000 euros doivent procéder en ligne.

Autres nouveautés pour cette année : un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu permettra aux usagers non imposables de justifier de leur situation fiscale ; la fiabilisation des états civils pour les 2 déclarants et les enfants de plus de 15 ans ; la collecte des coordonnées bancaires de chaque foyer fiscal afin de pouvoir réaliser les prélèvements d'acomptes contemporains à compter du 15 Janvier 2018 ; la création de l'imprimé 2042 RICI pour l'ensemble des réductions et crédits d'impôt. Le service des impôts qui commence la préparation du prélèvement à la source. Joaquin Cester, le directeur des Finances Publiques des Alpes de Haute-Provence rassure :

 

Le calendrier

Les principales démarches fiscales peuvent être effectuées en ligne et sur les smartphones ou tablettes en toute sécurité 7 jours sur 7, 24 sur 24. Vous avez jusqu’au 17 mai minuit pour les déclarations papier, et le 23 mai minuit pour internet. Le site impots.gouv.fr a été entièrement rénové pour une utilisation toujours plus simple, 15 ans après sa création.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire
  1. Pas encore de commentaire, soyez le premier.

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Alpes de Haute-Provence : Sébastien Ginet ou l’abject mensonge de trop…

POLITIQUE / Le président de la Fédération de Les Républicains dans les Alpes de Haute-Provence et candidat aux législatives a perdu, une fois de plus, pied dans ses mensonges et se voit lâcher de tous.

Alpes de Haute-Provence : le marché Boulevard Gassendi à Digne fait…

ECONOMIE / Le marché alimentaire de Digne-les-Bains prendra de nouveau place sur le Boulevard Gassendi, du 3 juin au 23 septembre. Et cela fait des pour et des contres.

Alpes du Sud : les résultats sportifs du week-end

SPORT / Stéphane Tempier 6e à Albstadt, Stéphane Ricard s’adjuge une 4e foulée Caturige, le Gap Foot 05 s’incline en DHR…

Alpes de Haute-Provence : la députée européenne M. Rivasi apporte son…

POLITIQUE / Pour la députée européenne, Colette Charriau « sait allier le travail de terrain avec les grandes causes que les écologistes portent ».

Alpes de Haute-Provence : "Printemps et lumières" ces 25 et 26 mai à…

TOURISME / Gilles Gravier, responsable de l'Office de tourisme de Colmars-les-Alpes, était l'invité d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce mercredi.

Alpes du Sud : notre conseil culinaire du jour : les fraises.

VOTRE QUOTIDIEN / Jany Gleize, le chef étoilé de "La bonne étape" à Chateau-Arnoux, nous explique comment il sublime la fraise, dans "Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia

Alpes de Haute-Provence : mobilisation pour les migrants de Sisteron devant…

SOCIÉTÉ / Le rassemblement a lieu ce mercredi à 15h devant la préfecture de Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : six sites pour un voyage géologique

CULTURE / PATRIMOINE / L'aventure géologique proposera aux promeneurs une expérience unique s'appuyant sur les technologies numériques les plus récentes.

Alpes du Sud : législatives, « la grande bourgeoisie va poursuivre sa…

POLITIQUE / Ils sont quatre candidats dans les Alpes du Sud à reprendre le programme des présidentielles de Nathalie Arthaud en vue des législatives, afin de défendre « les travailleurs » contre « la grande bourgeoisie. »

Alpes de Haute-Provence : le patrimoine géologique des Mées valorisé

ÉCHO DES COMMUNES / Le projet franco-italien "L'aventure géologique" sera présenté le 1er juin.

Hautes-Alpes : Serre-Ponçon voit la vie en bleu

ENVIRONNEMENT / TOURISME / Les neuf plages de Serre-Ponçon ont reçu le pavillon bleu vendredi, devenant de ce fait le site le plus labellisé de France.

Alpes de Haute-Provence : rumeurs, pétition, contestations, le maire…

POLITIQUE / Le PLU, le Plan Local d’Urbanisme, fait aujourd’hui débat sur la commune.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios