Alpes de Haute-Provence : 4 millions d'euros bienvenus à Digne-les-Bains

Alpes de Haute-Provence : 4 millions d'euros bienvenus à Digne-les-Bains

POLITIQUE / Le débat d'orientations budgétaires s'est tenu ce jeudi soir. Un budget 2017, avec des recettes exceptionnelles.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le budget 2017 a été débattu ce jeudi soir, au sein de la ville de Digne-les-Bains. Des élus qui soulignent la perte d’1,5 millions d’euros de dotations de l’État, depuis 2014. Un effort à la réduction de la dette nationale réduit de moitié en 2017, soit une perte de 270.000 euros.

Digne qui a dû réduire ses dépenses de fonctionnement, passant de plus de 6 millions en 2014, à 5,2 millions en 2016, tout en poursuivant son désendettement, passé de 42 à 36,8 millions d’euros en trois ans.

 

4 millions de recettes exceptionnelles

Alors que la situation financière est tendue, la ville préfecture va pouvoir bénéficier d’une bouffée d’air. Comme pour toutes les communes des Alpes de Haute-Provence, le bailleur social H2P (Habitations de Haute-Provence) rachète ses baux emphytéotiques, soit 4 millions d’euros de recettes exceptionnelles en 2017.

« On l’a fléché pour des grosses opérations », indique Bruno Villaron, le 1er adjoint délégué aux finances. Ils permettront de poursuivre les travaux de rénovation du Palais des Congrès. « L’architecte travaille dessus. Dans quelques temps, on va passer les appels d’offres. » Se poursuivront aussi les travaux de la place de Général de Gaulle et la ville de Digne-les-Bains va aussi pouvoir « flécher l’excédent de cette somme, soit 2 millions, pour la politique parkings de la ville ».

La ville de Digne-les-Bains qui s’impose une limite, dans le recours à l’emprunt, pas plus de 2 millions d’euros par an.

 

Bruno Villaron, 1er adjoint de Digne-les-Bains, délégué aux finances sur la situation économique :

Bruno Villaron, 1er adjoint de Digne-les-Bains, délégué aux finances sur les perspectives 2017 :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios