Alpes de Haute-Provence : la CCI aide les entreprises en manque d'or blanc

Alpes de Haute-Provence : la CCI aide les entreprises en manque d'or blanc

ÉCONOMIE / Face au manque de neige, la Chambre de Commerce et d'Industrie se propose d'aider les entreprises impactées à bénéficier des aides de l'État.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’or blanc se fait rare et pénalise l’activité économique des Alpes du Sud. De la neige en trop faible quantité, sous les 2.000 mètres d’altitude et, de fait, les entreprises basées en stations de sport d’hiver, ont du mal à équilibrer leur compte. Des trésoreries moins remplies que prévues, faute de clients suffisants.

 

Impôts, RSI, Salaires… comment payer ?

Des situations économiques compliquées, notamment les Alpes de Haute-Provence, où la Chambre de commerce et d’industrie a décidé de donner un coup de pouce aux acteurs économiques. « D’une manière générale, le manque d’enneigement, malgré un taux de réservations qui est significatif, ces entreprises ont la crainte d’avoir un taux d’annulations important. Le manque de neige apportera, vraisemblablement, une baisse de la consommation », observe sur Alpes 1 le 1er vice-président de la CCI 04, Daniel Margot.

La CCI qui se propose d’accélérer, auprès de l’État, les demandes d’étalement de dettes fiscales, de paiement du RSI, ou éventuellement solliciter des subventions exceptionnelles. « La CCI souhaite se rendre disponible, pour l’ensemble de ses ressortissants. Elle peut les accompagner à leur moindre demande, en se déplaçant sur site et un faisant un diagnostic individuel, pour voir quelle aide, ou quel report on peut mobiliser. » La Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence qui veut jouer un rôle de facilitateur dans ces démarches, pour soulager les acteurs économiques des stations de ski.

 

Pour bénéficier de l’aide de la CCI, les entreprises peuvent joindre le service d’Appui à la Création et au Développement des Entreprises au 04.92.30.80.85, ou par mail sur appui.entreprises@digne.cci.fr.

 

Dans les Hautes-Alpes, la Chambre de commerce et d’industrie n’a pas mis en place de dispositif particulier, mais assure qu’elle réagira également, si elle est sollicitée par des entreprises en difficultés.

 

Daniel Margot, 1er vice-président de la CCI 04 :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios