Alpes de Haute-Provence : H.Mariton met en place ses soutiens locaux avec E.Denis

Alpes de Haute-Provence : H.Mariton met en place ses soutiens locaux avec E.Denis

POLITIQUE / Hervé Mariton, député de la Drôme vient de nominer Eddy Denis comme référent départemental pour sa candidature aux primaires de droite et du centre les 20 et 27 novembre prochains.

 

-Alpes de Haute-Provence-

Les écuries politiques s’organisent doucement, en vue des primaires de la droite et du centre des 20 et 27 novembre prochains, y compris dans les Alpes du Sud. Et c’est au tour d’Hervé Mariton, d’engager ses relais locaux à le soutenir dans une campagne dans laquelle il s’est engagé depuis septembre 2015. Éphémère ministre des DOM-TOM de Jacques Chirac, il aura été un fervent soutien de Dominique de Villepin. Il est devenu un opposant à Nicolas Sarkozy et a connu une percée médiatique au moment du débat sur le mariage pour tous dans une opposition à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels. Polytechnicien, ingénieur du Corps des mines et russophone, il est aujourd’hui député Les Républicains de la Drôme.

 

L’espoir d’être l’heureuse surprise de ces primaires

Déjà candidat à la présidence de feue l’UMP en 2014, avec 6,3% des voix, Hervé Mariton sait que la partie est loin d’être gagnée, avec à ce jour seulement 0,5% des intentions de vote dans un sondage publié par Ipsos-Sopra Steria le 9 février dernier.

Mais il a, entre-temps, pris fait et acte, avec un brin de cynisme politique, qu’une candidature dans des primaires, même avec un mauvais score, peut mener à un destin digne d’un Manuel Valls et de ses 5,6% lors des primaires de 2011, à Matignon.

Alors dans cette course, il engage avec lui celui qui était il y a encore quelques semaines candidat au renouvellement du bureau de Les Républicains dans les Alpes de Haute-Provence, au poste de conseiller national, Eddy Denis, aujourd’hui élu municipal d’opposition à Volx.

Une nomination qui sera suivie d’une visite du candidat aux primaires dans les mois à venir, l'occasion pour en savoir plus en terme de programme.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios