Hautes-Alpes : opération reconquête en gare de Gap

Hautes-Alpes : opération reconquête en gare de Gap

SOCIÉTÉ / Plus de trains, amélioration des correspondances ou des temps de parcours

 

- Hautes-Alpes -

 

Opération reconquête en gare de Gap de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et de la SNCF. Un stand était installé ce mardi dans la gare, de Gap.  Après Nice, Avignon, Marseille ou encore Toulon, c’était au tour des usagers de la ville de Gap d’être entendus. L’idée : mieux coller à leurs attentes en allant à leurs rencontres. Et, Philippe Tabarot vice-président de la région Provence Alpes Côte d’Azur délégué à la Sécurité, aux transports et à l’Intermodalité avait fait le déplacement tout comme Jean-Aimé Mougenot, directeur régional SCNF Mobilité. L'occasion de faire quelques annonces... Ainsi en 2019, un train en provenance de Briançon à 7h27 à Gap fait son arrivée. Autre train en plus : au départ de Gap à 17h30. Des trains qui n’existaient plus l’an passé. Cette année l’accent est également mis sur l’amélioration des correspondances avec Valence. Le temps de parcours est amélioré sur le Marseille-Briançon avec un gain de près de 13 minutes, et entre Briançon et Valence avec là, 26 minutes de gagner. Philippe Tabarot est également revenu sur les inquiétudes concernant l’étoile ferroviaire de Veynes. Un comité de pilotage s’est tenu récemment :

 

Notez qu’un protocole d’accord a été signé le 17 janvier dernier entre la SNCF et Renaud Muselier, le Président de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Il se donne pour objectif d’améliorer la qualité pour l’usager.

En savoir plus : la SNCF s’engage à ne fermer aucune gare

En cas de difficultés, de retards, de suppression de trains, la SNCF pourra être pénalisée, annonce la Région. Un accord sur cinq ans a ainsi été mis en place.Jean-Aimé Mougenot, directeur régional SCNF mobilité pour Provence Alpes Côte d’Azur :

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios