Alpes de Haute-Provence : deux touristes allemands en planeur portés disparus

FAITS DIVERS / Le moto-planeur type ARCUS, immatriculé DKSOL, est de couleur blanche avec des bandes anticollision orange sur la voilure ainsi que deux soleils peints sur la dérive

Alpes de Haute-Provence - Deux touristes allemands partis en planeur depuis Sisteron sont portés disparus, depuis dimanche soir, a annoncé la préfecture des Alpes de Haute-Provence qui a déclenché le plan SATER (acronyme de Sauvetage aéro-terrestre).

Le dernier contact a été établi « vers Dormillouse/Saint-Vincent-les-Forts, dimanche après-midi vers 14h00. Le téléphone des deux touristes ne répondait pas, et aucune balise n'a été activée, a précisé la préfecture des Alpes de Haute-Provence.

Le moto-planeur type ARCUS, immatriculé DKSOL, est de couleur blanche avec des bandes anticollision orange sur la voilure ainsi que deux soleils peints sur la dérive. L’appareil qui avait décollé depuis l’aérodrome de Sisteron Vaumeilh (Alpes de Haute-Provence) restait introuvable ce lundi matin.

Des recherches aériennes (deux hélicoptères) et terrestres (gendarmes et sapeurs-pompiers) ont été lancées dans le nord des Alpes de Haute-Provence et dans le sud des Hautes-Alpes. Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie. Toute personne pensant détenir des renseignements sur la localisation de cet aéronef est priée de se manifester auprès de la Gendarmerie en composant le 17.