Hautes-Alpes : le président des Rapaces de Gap, Georges Obninsky, démissionne !

SPORT / À la tête des Rapaces de Gap depuis 12 ans, la tension entre le club et la mairie de Gap semble trop importante.

 

- Hautes-Alpes -

 

On savait que la cohabitation avec la mairie de Gap était compliquée… trop compliquée pour Georges Obninsky qui, après 12 années passées à la tête du club haut-alpin, a jeté l’éponge mardi soir à 19h30, lors d’une conférence de presse exceptionnelle. Un acte inattendu en ce début de saison, mais manifestement réfléchi par Georges Obninsky. « J'ai le sentiment de m'éloigner de l'essentiel. Gérer le nettoyage ou les heures de glace, j'ai d'autres choses à faire. Je peux servir à autre chose. » 

Annonçant avoir  prévenu lors de l’AG extraordinaire du 13 septembre qu’il  partirait, il se dit aujourd’hui « soulagé et content d’avoir pris cette décision. Aujourd’hui, le club ne peut plus fonctionner en association avec 1.000.000 d’euros de budget. Je passe du temps à chercher des compagnies de nettoyage, des heures de glace lorsque la nôtre n’est pas disponible. »

 

Provoquer une prise de conscience pour que Gap passe en SASP

Pour l’ex président des Rapaces de Gap, cet acte doit permettre à l’équipe de « sortir du statut associatif, le projet de société anonyme sportive professionnelle (SASP) doit être défendu auprès des Gapençais. Dans une situation économique difficile, on doit tendre vers l’autonomie financière du club. » Prenant exemple sur l’équipe de Briançon :  « J’ai eu une pensée pour Alain Bayrou - ex-président des Diables rouges aujourd’hui décédé.ndlr-  ces derniers jours. Je me suis dit qu’il nous avait mis une sacrée équipe en face. Je me suis dit aussi que ce qu’il a fait était grand. On en a parfois été jaloux. »

Notez enfin qu’un nouveau nom, en remplacement, devrait être annoncé d’ici deux semaines.