L'inspection académique du 04 rabaisse le nombre de fermeture de classes

15 fermetures au lieu de 18. 3 ouvertures de classes sont également prévues à Céreste, Curbans et Manosque, ainsi que 3 régularisations.

Avec 15 fermetures de classes officialisées contre 18 prévues au départ, l’Inspection académique bas-alpine a revu à la baisse le nombre de suppressions dans la future carte scolaire. Elle a publié ses décisions hier. Au final, vont fermés : les classes d’Aubignosc, Banon, Le Brusquet, Château-Arnoux Paul Lapie, Digne Les Arches, Digne Beausoleil, Gréoux-les-Bains, Mison, la maternelle d’Oraison, Quinson, Riez, St Pons, Seyne-les-Alpes Ecole maternelle, Les Thuiles et Le Vernet. 3 ouvertures de classes sont également prévues à Céreste, Curbans et Manosque, ainsi que 3 régularisations. Pour le syndicat SNUipp du 04, la casse a été limitée.

Notez que la carte scolaire peut évoluer en cours d’année selon la situation. Le Snuipp 04 espère voire des créations de classes : Roumoules, Volx et La Brillane.



A écouter sur Alpes 1 : le secrétaire départemental du SNUipp pour les Alpes de Haute-Provence, Stéphane Uriot. Dans votre édition locale 04, en podcast.