Région PACA : M. Maréchal-Le Pen veut supprimer les subventions les plannings familiaux

ÉLECTION 2015 / Si elle est élue à la tête de la région PACA, Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste FN, l’a affirmé lors d’un meeting organisé par La Manif Pour Tous à Marseille, le 17 novembre.


-Région PACA-

 « Pas question de leur verser un sou », a promis Marion Maréchal-Le Pen, à propos des plannings familiaux et des associations de défense des droits des personnes LGBT. Comme ça, c’est clair. Une  vidéo du meeting, retrouvée sur Les Nouvelles News, à partir de 19’27.

« Les planning familiaux portent une approche assez banalisée de l'avortement qui me pose une difficulté. Et c'est vrai que là-dessus, nous, on aura des exigences fortes », a-t-elle insisté. Marion Maréchal-Le Pen a également annoncé que si elle était élue, elle ne verserait plus aucune subvention aux « associations qui font de la préférence étrangère », ni aux associations LGBT.


Marine Le Pen, pas sur la même ligne

Invitée sur iTélé ce vendredi 27 novembre, Marine Le Pen, a pris ses distances de la proposition de sa nièce. Sans s'opposer directement à la suppression des subventions. Alors existe-t-il deux lignes au FN? Non, répond en substance Marine Le Pen, qui assure qu'il s'agit là d'une proposition d'une tête de liste et que ce n'est pas dans le programme du FN. « Je considère que, pour le coup, ce sont des subventions très dérisoires par rapport au budget d'une région », a-t-elle estimé.